Mise à disposition non titulaire et avancement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Dark Julio

Mise à disposition non titulaire et avancement

Message par Dark Julio »

Bonjour à tous,

je suis depuis mai 2011 sur la liste d'aptitude des attachés territoriaux, j'ai réussi le concours en externe et je recherchais un poste. J'ai accepté d'occuper un poste en remplacement du 1er juillet au 30 septembre. Pour être précis, je suis sous contrat avec le service remplacement d'un Centre de gestion, qui me met à disposition d'une commune pour remplacer une autre personne mise à disposition (oui désolé il faut suivre). La personne que je remplace est prolongée (du moins la mise à disposition est prolongée) dans sa collectivité d'accueil pour un an.

Je n'ai qu'une envie évidemment, être rapidement, comme il me l'a été promis, nommé sur un poste d'attaché dans ma collectivité actuelle. Cette dernière m'a fait comprendre que dès que la personne que je remplace serait mutée (donc départ définitif), je serais nommé. En attendant je reste un agent non titulaire mis à disposition par un centre de gestion, qui occupe un poste d'attaché.

Ma question est la suivante : le jour où je serais nommé (on va dire septembre 2012), vais-je pouvoir profiter de l'expérience accumulée durant un an dans l'avancement d'échelon ? Vais-je repartir au plus bas de l'échelle ? ou serais-je placé directement au niveau qui serais le mien si j'avais été stagiairisé le 1er juillet 2011 ?

Merci à ceux qui prendront le temps, de comprendre mon problème :? et de me répondre. :D
Répondre