Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de votre aide. Je vais essayer d'être la plus claire possible.
Depuis 5 ans, je suis adjoint administratif 2e classe dans une grande collectivité (CR).
En 2010, j'ai eu plusieurs arrêts maladie ordinaire et actuellement, je suis de nouveau arrêtée en CMO. Ayant dépassée les 3 mois de CMO, je suis à 1/2 traitement avec complément maintien de salaire par la mutuelle.
Je précise qu'entre 2 arrêts, j'ai repris une journée. Ce jour-là, mon supérieur hiérarchique m'a convoquée pour faire le point. Il me propose de me mettre en congé longue maladie pendant 1 an afin de me soigner ou de me changer de poste. Les raisons invoquées sont que je gêne le fonctionnement du service car je suis seule sur le poste et qu'il n'y a plus qu'une remplaçante disponible. Cette personne effectue également le remplacement de 2 autres agents en cas d'absence, d'où la perturbation. Moi, je sais plutôt qu'il veut que je vire ailleurs et mettre la remplaçante car c'est une amie à lui... D'ailleurs, il a bien évoqué le fait qu'il allait quand même chercher d'autres remplaçantes. Bref, c'est une autre histoire.
Donc, j'en ai parlé à mon médecin qui m'a fait un certificat de prise en charge pour maladie longue durée. Sur le coup, je n'ai pas fait attention mais en relisant, je me suis aperçue que ce n'était pas ce que je lui avait demandé. Ce médecin ne connaît pas le fonctionnement de la FPT et a interprété peut-être comme dans le privé.
En clair, étant donné que je n'ai pas encore envoyé le certificat aux RH, dois-je quand même l'envoyer ainsi ou revoir le médecin afin qu'il note "[...] pour congé longue maladie" ? Je ne sais pas si on peut demander directement un CLD, ni la procédure à suivre.
Quelle formulation dans la demande ?
A qui l'envoyer ? Recommandé ou pas ?
Merci à tous de m'avoir lue et j'espère que vous aurez une réponse à mes questions. Désolée si la question a déjà été posée, mais en ce moment je n'ai pas le courage de tout lire...
Congé longue maladie ou longue durée ? Erreur du médecin...
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Congé longue maladie ou longue durée ? Erreur du médecin
bonsoir , et un bon rétablissement à venir , la fpt est toutes ses procédures .....
un lien qui va surement éclairer la situation et voir complétement la procédure de demande
http://www.cdg80.fr/fichiers/817/MCTB0600027C.pdf
le chef peut proposer ce qu'il veut mais on s'en ....... quand l'intégrité physique est en jeu
kanac
un lien qui va surement éclairer la situation et voir complétement la procédure de demande
http://www.cdg80.fr/fichiers/817/MCTB0600027C.pdf
le chef peut proposer ce qu'il veut mais on s'en ....... quand l'intégrité physique est en jeu
kanac
-
Re: Congé longue maladie ou longue durée ? Erreur du médecin
Bonjour Kanac,
Merci beaucoup pour votre message et le lien concernant les procédures. J'ai donc trouvé la réponse à mes questions mais il est vrai que tout est quand même complexe...
Bien cordialement.
Merci beaucoup pour votre message et le lien concernant les procédures. J'ai donc trouvé la réponse à mes questions mais il est vrai que tout est quand même complexe...
Bien cordialement.