Je vais être placé en disponibilité d'office à compter du 21 septembre prochain. Je pense que la couverture maladie va continuer un certain temps encore avant qu'elle ne s'arrête vu les années de cotisations. Faut-il tout de même contacter l'assurance maladie en attendant ma mise à la retraite pour invalidité ?
Les R.H. n'ont pas répondu à cette question. Elles ont répondu à toutes les autres, sauf celle-ci
Modifié en dernier par webmestre le dim. 7 août 2011 10:28, modifié 1 fois.
Raison :Autre question => nouveau sujet
En fait pour la mutuelle, cela se réglera automatiquement, car je cotiserai directement via notre amicale du personnel (également là pour les "retraités") via un virement mensuel qui sera mis en place.
En revanche, toujours pas de réponse des R.H. concernant l'assurance maladie. Pour mon épouse, qui était en disponibilité pour élever un enfant de moins de 8 ans, elle bénéficiait de l'assurance maladie durant cette période.
Mais pour une disponibilité d'office je n'en sais rien. Je vais me renseigner directement à l'assurance maladie, c'est préférable.
- Concernant la couverture maladie, "Tu es couvert par la Ville et la xxx. Il n’y a aucune démarche particulière à entreprendre à l’égard de la CPAM."
- "Durant la disponibilité, tu perçois des indemnités de coordination équivalentes à un demi traitement (remboursables, le cas échéant, en cas de chevauchement de périodes indemnisés avec une partie de la période de mise à la retraite qui peut nous être notifiée avec un effet rétroactif)..."