bonjour,
Je gère un budget (dommage, j'aime pas ça !!) et le service des finances me fait inscrire des dépenses sur des engagements différents parfois même s'il s'agit de la même dépense.
Pourriez vous m'indiquer où puis-je trouver un document pouvant me détailler les dépenses à inscrire sur telle ou telle imputation ?
Exemple : des viennoiseries pour un petit déjeuner, du champagne ou du vin etc...
Avec mes remerciements
IMPUTATION BUDGETAIRE
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: IMPUTATION BUDGETAIRE
Pour ma part j'impute ces dépenses (boissons;;;) au 6232. Pour connaître l'imputation, il existe le plan des comptes des communes qui t'indique toutes les imputations à utiliser. Si le service finance t'en indique d'autre cela doit rester en interne et adresser à la Perception. On doit se servir de l'imputation la plus fine. Mais on peut aussi créer des imputation afin d'affiner ses besoins. Cela permet aussi d'effectuer des recherches plus facilement
Vincent
Vincent
- marie la Lyonnaise
Re: IMPUTATION BUDGETAIRE
Bonjour
ET Beh non, hein....allons, allons c'est inutile d'allez chercher les textes et les volumes tomes M14 : à chaque collectivité son budget...certaines font des engagements "multi-ligne" sur ce type de dépense, d'autres non....
Il n y'a qu'une seule chose à faire à mon sens : demander à votre service Finances, le récapitulatif précis par ligne du budget de votre service et surtout la notice qui va avec : les Finances ont un rôle de pédagogie et c'est leur devoir, de tout vous expliquer !
moi à l'époque j'avais fais une notice pour mon service technique, par article budgétaire avec des exemples....
Comme je le dis souvent à chaque collectivité sa vérité, sur ce type de dépenses, perso j'ai tout vu (respect du détail : boissons et alimentation, choix d'une seule imputation en fonction du montant le plus haut....et en fin d'année choix en fonction de là ou il reste du crédit
) il n y a que votre service Finances qui peut vous aider....
Cordialement
ET Beh non, hein....allons, allons c'est inutile d'allez chercher les textes et les volumes tomes M14 : à chaque collectivité son budget...certaines font des engagements "multi-ligne" sur ce type de dépense, d'autres non....
Il n y'a qu'une seule chose à faire à mon sens : demander à votre service Finances, le récapitulatif précis par ligne du budget de votre service et surtout la notice qui va avec : les Finances ont un rôle de pédagogie et c'est leur devoir, de tout vous expliquer !
moi à l'époque j'avais fais une notice pour mon service technique, par article budgétaire avec des exemples....
Comme je le dis souvent à chaque collectivité sa vérité, sur ce type de dépenses, perso j'ai tout vu (respect du détail : boissons et alimentation, choix d'une seule imputation en fonction du montant le plus haut....et en fin d'année choix en fonction de là ou il reste du crédit

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur