RECUPERATION DE TVA

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mairieneuilly02

RECUPERATION DE TVA

Message par mairieneuilly02 »

Bonjour,
Je suis en train de m'arracher les cheveux !!!!
Nous avons créer un espace de loisirs communal mais "commercial" dans notre commune. (salle de spectacle + bowling)
Nous voulons récupérer la TVA sur les achats et la déduire de nos recettes (comme un commerce privé!)
Seulement nous avons un logiciel de comptabilité assez compliqué (MAGNUS) et une trésorière pas collaboratrice du tout !!!!!
D'après les info que j'ai récolté, les mandats et titres doivent inclure la TVA sur la même ligne comptable et il y a une manip. à faire dans le logiciel pour que cela fonctionne.
Mon service assistance MAGNUS m'a donné de bonnes info mais j'ai toujours un doute sur l'article de TVA !?!?!?
QUEL EST L'ARTICLE TVA ????????
EST-CE LE 4456 - 4457 OU PEUT ON LE METTRE AU 6353 ?????????
Et quel est le CHAPITRE de ces articles ????????????
J'ai plein d'autre questions alors si (PAR CHANCE) quelqu'un est dans le même cas et s'en sort avec le même logiciel, pourrait il me contacter ????? SVP ?????
D'avance merci.
Laurent

Re: RECUPERATION DE TVA

Message par Laurent »

Salut,

Si je comprends bien, tu as donc un budget assujetti à la TVA.
Ton budget est voté hors taxes.

Tu émets des mandats et titres hors taxes sur les articles budgétaires habituels.
Mais tu indiques la TVA et le montant TTC et ton trésorier se chargera de les comptabiliser de son côté.
varniere

Message par varniere »

Bonjour,

la 1ere étape est de d'assujettir ton budget correspondant.
A l'ouverture de Magnus tu clique sur dossier / budget / tu ouvre le budget que tu souhaite / et coche la case "Assujetti TVA"

2e étape est la creation de la tva.
Dans un budget / tu clique sur Contexte / Exécution / TVA / et tu ajoute les TVA dont tu as besoin.

Concernant les 445.., nous ne les utilisons pas, c'est la partie de la trésorerie.
Par contre tu devra éditer les déclarations de TVA.

Bonne journée
Peggy

Message par Peggy »

Bonjour,

Comme vous l'indiquez, vous devez effectuer une manipulation que vous ne pratiquez pas régulièrement ce qui vous donne cette impression de difficulté dans le logiciel. Sachez que vous pouvez vous reporter dans ces cas-là à l'aide en ligne de vos logiciels (depuis la touche F1 de votre clavier ou via les ?) ou encore contacter votre service de maintenance habituel au 0 800 39 23 24.

A bientôt.
Répondre