diverses primes

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
vivalimo

diverses primes

Message par vivalimo »

Bonjour, certaine prime ne me sont pas versées alors que j'effectue le travail, notamment: la tonte de pelouse 2 fois par mois " prime tonte ", le nettoyage emplacement bac à ordure 1 fois par semaine..., je suis agent d'accueil et j'effectue diverses activités à mon poste de travail, soit disant que je n'ai pas droits à ses primes parce que je ne fait pas que tondre ou que nettoyer les emplacements ordures, est-ce vrai?
si quelqu'un peut me renseigner je le remercie d'avance,
Vivalimo
gabriel

Re: diverses primes

Message par gabriel »

les primes sont attribué au bon vouloir decisionnaire de ton administration je peut juste te donner la reponse de ma commune :il faut que ce soit ton activité principale .........rien d'obligatoire parait il :|
vivalimo

Message par vivalimo »

Merci bien pour l'info gabriel,
bon week-end
vivalimo
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Bon votre collectivité n'a pas adopté le NRI : nouveau régime indemnitaire : les primes de tonte et autres prime de tablier n'existent plus depuis un certains temps pour ne pas dire un temps certains : du coup, pas de fondement juridique à vous donner....

Ces primes ont été absorbées par d'autres (IAT, IEMP,etc...) mais effectivement dans nombre de collectivité, les anciens du coup bénéficient de ces primes absorbées alors que les autres....

Si vous êtes agent d'accueil, la piste de la NBI semble à explorer : il faut que ce soit à destination des administrés, sinon niet... :oops:
http://www.cdg14.fr/carrieres/fiches_statut/nbi2.pdf

Et effectivement je l'ai expliqué beaucoup de fois : les primes sont attribuées selon une notion très pratique qui s'appelle "le pouvoir discrétionnaire". Obligation de délibérer les montants plafonds par grade, mais ensuite le Maire décide de la répartition selon le principe de libre administration et en toute discrétion...

Par contre la NBI, elle, est obligatoire à partir du moment où vous êtes élligibles(en traduit dans le texte, si vous trouvez votre poste et vos missions dans l'annexe du Décret....)

Et effectivement la notion d'activité principale est toujours présente pour l'attribution d'une prime,et deux fois par mois ce n'est pas une activité principale mais rassurez vous, de toute façon vu que c'est discrétionnaire, la RH trouve toujours une réponse appropriée pour dire "niet"....

Cordialement
Modifié en dernier par marie la Lyonnaise le jeu. 11 août 2011 19:05, modifié 1 fois.
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
vivalimo

Message par vivalimo »

Bonjour,
merci Marie.

vivalimo
Répondre