livret de famille après naturalisation

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
laetitia1983

livret de famille après naturalisation

Message par laetitia1983 »

Bonjour,

J'ai une administré de ma commune qui vient de se faire naturaliser française. Elle me demande alors de mettre à jour son livret de famille pour mettre son fils aîné.Elle est à la base camerounaise et son fils aîné est également né au cameroun. Comment dois-je procéder. Est-ce bien à moi de mettre à jour son livret de famille? Ne serait-il pas plutot du ressort du Service Central de l'etat civil à nantes?

Merci pour vos réponses.
pyr

Re: livret de famille après naturalisation

Message par pyr »

Seul l'autorité qui détient l'acte peut "mettre à jour" le livret donc pour les personnes nées à l'étranger seul le service central de l'Etat Civil peut le faire. Par contre, en tant que Mairie de domicile c'est par vous que transite la demande.

Par contre, qu'entendez-vous par mettre à jour son livret de famille ? Pour que Nantes porte la naissance de son fils sur le livret de famille il faut que Nantes détienne un acte concernant son fils également. Elle a déjà un livret de famille ? Mais la page concernant l'épouse ou mère n'est pas encore remplie ?

Merci de nous apporter ces quelques renseignements de manière à vous aider
laetitia1983

Re: livret de famille après naturalisation

Message par laetitia1983 »

Bonjour,

merci pour votre réponse.
En fait je n'ai eu cette personne que par téléphone, elle devait passer hier avec l'extrait de naissance de son fils. Et apparemment oui, elle a déjà un livret de famille, et elle veut, d'après ce que j'ai compris, inscrire son fils dessus.
Elle ne s'est toujours pas présentée à la mairie, donc j'attends de la voir pour avoir d'avantage de renseignements.

Je vous tiens au courant, et merci encore pour toutes ces infos.
Répondre