Bonjour,
J'ai une administré de ma commune qui vient de se faire naturaliser française. Elle me demande alors de mettre à jour son livret de famille pour mettre son fils aîné.Elle est à la base camerounaise et son fils aîné est également né au cameroun. Comment dois-je procéder. Est-ce bien à moi de mettre à jour son livret de famille? Ne serait-il pas plutot du ressort du Service Central de l'etat civil à nantes?
Merci pour vos réponses.
livret de famille après naturalisation
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: livret de famille après naturalisation
Seul l'autorité qui détient l'acte peut "mettre à jour" le livret donc pour les personnes nées à l'étranger seul le service central de l'Etat Civil peut le faire. Par contre, en tant que Mairie de domicile c'est par vous que transite la demande.
Par contre, qu'entendez-vous par mettre à jour son livret de famille ? Pour que Nantes porte la naissance de son fils sur le livret de famille il faut que Nantes détienne un acte concernant son fils également. Elle a déjà un livret de famille ? Mais la page concernant l'épouse ou mère n'est pas encore remplie ?
Merci de nous apporter ces quelques renseignements de manière à vous aider
Par contre, qu'entendez-vous par mettre à jour son livret de famille ? Pour que Nantes porte la naissance de son fils sur le livret de famille il faut que Nantes détienne un acte concernant son fils également. Elle a déjà un livret de famille ? Mais la page concernant l'épouse ou mère n'est pas encore remplie ?
Merci de nous apporter ces quelques renseignements de manière à vous aider
-
Re: livret de famille après naturalisation
Bonjour,
merci pour votre réponse.
En fait je n'ai eu cette personne que par téléphone, elle devait passer hier avec l'extrait de naissance de son fils. Et apparemment oui, elle a déjà un livret de famille, et elle veut, d'après ce que j'ai compris, inscrire son fils dessus.
Elle ne s'est toujours pas présentée à la mairie, donc j'attends de la voir pour avoir d'avantage de renseignements.
Je vous tiens au courant, et merci encore pour toutes ces infos.
merci pour votre réponse.
En fait je n'ai eu cette personne que par téléphone, elle devait passer hier avec l'extrait de naissance de son fils. Et apparemment oui, elle a déjà un livret de famille, et elle veut, d'après ce que j'ai compris, inscrire son fils dessus.
Elle ne s'est toujours pas présentée à la mairie, donc j'attends de la voir pour avoir d'avantage de renseignements.
Je vous tiens au courant, et merci encore pour toutes ces infos.