entretien d'embauche

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
citronade

entretien d'embauche

Message par citronade »

bonsoir à tous,

Je suis convoquée pour un deuxième entretien dans une mairie de 5000 habitants (le premier j'ai subi tests divers, mise en situation, entretien...).

Pour le 2ème (phase finale du recrutement), on m'a dit que les perspectives d'avenir seraient évoquées. A quoi dois-je m'attendre comme genre de questions car au 1er j'ai déjà été bien cuisinée ? (c'est un poste à mi-temps adjoint administratif)

vos avis m'aideraient beaucoup car je tiens à réussir et je sais que je dois me préparer.

merci, bonne soirée
Citronade 44 🍋 :)
marie la Lyonnaise

Re: entretien d'embauche

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

J'avais fais un long post de conseil ici
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... =47&t=8034

Je suis quand même halluciné de cette nouvelle mode qui consiste à convoquer 2 ou 3 fois des CADRE C c'est juste incroyable....

Sur une mairie de cette taille : des mots clés : disponibilité, pas trop de prétention salariale :oops: , motivation, respect de la hierarchie et des élus, écoute, envie d'apprendre : attention à ne pas afficher trop d'ambition : sur ce type de collectivité il y a des pièges : attention expérimentée que je suis, les propos peuvent choquer mais c'est hélàs exactement ca....et j'ai bien peur d'être plus que réaliste malgré un positivisme à toute épreuve :mrgreen:

vous parlez concours : ouh la la catastrophe, elle va être absente
vous parlez d'envie d'évolution : ouh la la on va pouvoir la nommer, elle va pas rester
vous parlez d'épanouissement personnel : ouh la la elle va faire un bébé....et être absente.
Demander à un agent s'il envisage une grossesse est ILLEGAL (et choquant) et pourtant....

Sur une aussi petite collectivité le recrutement d'un adjoint est un vrai enjeu et de ce fait rester vague sur les 3 points ci dessus....

Bonne chance, le but de ma réponse n'est pas de vous faire peur mais de très bien vous préparer 8)

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
citronade

Re: entretien d'embauche

Message par citronade »

bonjour,

merci pour votre réponse, je suis consciente que je marche sur des oeufs... je vais bien réfléchir à ce que je vais dire
Citronade 44 🍋 :)
Répondre