attaché principal et ifts

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Ramona

attaché principal et ifts

Message par Ramona »

Bonjour,

Je viens d'être nommée attaché principal suite à l'obtention de l'examen professionnel.
Dans le grade d'attaché, je percevais l'IFTS coefficient 5 (donc 2ème catégorie)
Suite à ma nomination au grade d'attaché principal, je me retrouve avec une IFTS coefficient 3,7 (1ère catégorie)
Ce qui me permet de bénéficier du même montant au point de vue financier, mais ce qui constitue une diminution du coefficient qui m'avait été accordé.
Est ce légal ? Est ce la norme ? ou aurais je dû conserver mon coefficient 5 en 1ère catégorie, et donc gagner environ 100 euros de plus ?
Merci d'avance à ceux ou celles qui pourront m'éclairer.
marie la Lyonnaise

Re: attaché principal et ifts

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

le pouvoir discrétionnaire décide du coeff....à partir de là c'est un grand classique :
L'agent est déjà récompensé en étant nommé alors pour l'augmentation de sa prime (en sous sous) va attendre..... :oops: :oops: (discours que j'ai tant et tant entendu....avec bien sur la fin de phrase "quand même Marie faut penser à la masse salariale ca augmente de combien déjà dla nommer...hein Marie...."

Mais dans l'absolue tout est négociable même si la guêpe n'est pas folle : nous ne sommes pas trop en position pour négocier, bien heureuse que nous sommes de ne pas rester dans la liste d'attente de la PI".....

Et pour répondre : pouvoir discrétionnaire = zéro possibilité de contester et en matière de prime c'est limpide.....comme une conjugaison : il (le Maire) discrétionne, elle (la RH) discrétionne (obéit), ils (tous) discrétionnent.....et moi....je chante BASHUNG : "un jour ils discretionneront moins, jusqu'au jours ou ils ne discrétionneront plus..." :mrgreen: 8)

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre