retour après arrêt maladie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lextor72
Messages : 2
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 11:32

retour après arrêt maladie

Message par lextor72 »

Bonjour à tous

Une petite question :
Depuis que je suis arrivé dans ma CT, il est de coutume de ne pas faire suivre un arrêt maladie de congés annuels.
Je m'explique : quand un agent est en arrêt maladie, il lui est interdit de partir directement en congés à la fin de son arrêt. Il doit revenir au moins une journée au travail.
Est-ce légal ?

D'avance merci pour vos renseignements.
kanac
Messages : 3645
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: retour après arrêt maladie

Message par kanac »

bonjour , la position de l'agent en maladie est une position statutaire et est considéré comme service accompli , alors pourquoi reprendre une journée , la drh raconte ce qu'elle veut .

http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2011 ... _33470.pdf
Esméralda
Messages : 404
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009 17:19

Re: retour après arrêt maladie

Message par Esméralda »

Effectivement, l'agent n'est pas obligé de reprendre un jour de travail pour pouvoir prendre ces congés. Par contre moi je leur demande un certificat de reprise afin de savoir si ils sont toujours malade. si j'ai un certificat de reprise, il peuvent prendre leur congés sans reprendre 1 jour.
Esméralda
Répondre