RECONNAISSANCE ANTICIPEE ET CHOIX DE NOM

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
FAUSTHEOLINE

RECONNAISSANCE ANTICIPEE ET CHOIX DE NOM

Message par FAUSTHEOLINE »

Bonjour,

Dans la nouvelle mairie où je travaille, lors de la reconnaissance anticipée conjointe avant naissance nous donnons l'imprimé de choix de nom à faire remplir aux futurs parents et gardons un double de cet imprimé rempli.

Il est bien entendu que le choix de nom peut se faire jusqu'à la naissance de l'enfant aussi je trouve prématuré de demander aux parents de remplir l'imprimé le jour de la reconnaissance anticipée.

Ne serait-il pas plus simple de donner l'imprimé aux futurs parents et de leur dire qu'ils pourront le remettre à la maternité lors de la naissance avec la copie de la reconnaissance et la demande du livret de famille ?

Cher collègues pouvez-vous m'indiquer ce que vous faites dans vos mairies ?

Merci d'avance.
talou71

Re: RECONNAISSANCE ANTICIPEE ET CHOIX DE NOM

Message par talou71 »

bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi, c''est pourquoi je leur donne l'imprimé qu'ils remettront avec celui de la reconnaissance au moment de la déclaration de naissance.
Répondre