COMPTABILISATION INTERETS C.A.T.

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
joydivision

COMPTABILISATION INTERETS C.A.T.

Message par joydivision »

Bonjour ,

en M91 nous effectuons des placements financiers par le biais de comptes à terme (utilisation d'une subdivision du 515 pour la souscription) , lors de la cloture du CAT quel compte utilisez-vous pour comptabiliser les interets qui feront l'objet d'un titre de recette (produits financiers): le compte 4713?

Tous mes remerciements pour l'aide apportée
Emeline10

Re: COMPTABILISATION INTERETS C.A.T.

Message par Emeline10 »

Bonjour,
en M49, nous utilisons le compte 768 (autres produits financiers). Je ne sais pas si ça va vous aider...
Emeline
joydivision

Message par joydivision »

Bonjour ,

merci pour votre réponse rapide.Vous faites donc émettre un titre au 768 après avoir constaté le montant des interets sur un compte de classe 4 (ex 4713)?
Emeline10

Message par Emeline10 »

Ce n'est pas moi qui gère les comptes de la classe 4. Celà se passe au niveau de la Trésorerie.
Donc, à l'échéance de mon CAT, je retrouve sur mon P503 (état des sommes encaissées avant émission d'une titre) le montant des intérêts. J'émets ensuite un titre au compte 768.
Nos situations sont différentes, mais j'espère quand même pouvoir vous aider !
Emeline
Répondre