Circulaire CNI

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Autricourt

Circulaire CNI

Message par Autricourt »

Bonjour,

Je viens vers vous car cela fait plusieurs fois que sur les circulaires de la Préfecture concernant les instructions de délivrance de cartes d'identité (ou de passeports), il apparait des "cas" avec une CNI cartonnée. Je m'explique (dernière circulaire reçue aujourd'hui) :
- "il s'agit d'une 1ère demande de passeport mais le demandeur est en mesure de produire sa CNI cartonnée valide ou périmée depuis moins de 2 ans à la date de la demande de renouvellement".
Comment peut-on avoir une CNI cartonnée périmée depuis moins de 2 ans alors que les CNI sécurisées sont délivrée depuis 1995 ?
Tous les départements de france n'étaient pas concerné en 1995 ?

Désolé de poser des questions un peu bêbêtes, mais comme ça ne fait que quelques années que je suis dans la FPT, je me pose encore des questions.
Merci de m'éclaircir.
David44

Re: Circulaire CNI

Message par David44 »

Les CNI cartonnées sont délivrées par les autorités françaises à l'étranger, ainsi que les CNI provisoires
Répondre