demande d'invalidité ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nahikari

demande d'invalidité ?

Message par nahikari »

bonjour, voilà j'ai 56 ans , opérée il y a 3 ans du dos et des cervicales (3 arthrodèses) un an d'arrêt maladie puis 9 mois de mi-temps thérapeutique, reprise depuis juin 2009 à temps complet avec beaucoup d'arrêts de travail suite à deux hernies discales et une sciatique chronique, j'ai revu mon chirurgien en juin et me dit qu'en septembre (en vacances juillet-aout) il va faire une demande d'invalidité pour éviter une deuxième opération! comment dois-je procéder ? merci de vos réponses
kanac

Re: demande d'invalidité ?

Message par kanac »

nahikari a écrit :supprimé

bonsoir , une question le fait de te mettre en invalidité va t'éviter une seconde opération ??? si c'était si simple et facile je pense que pas mal d'agent opterait pour l'invalidité ,

attention toutefois à bien voir le sujet et la réglementation , ton chirurgien n'étant pas un pro des RH restons prudent

ici un peu d'info

http://www.cdg-64.fr/cdg/Gesp/Documents ... CNRACL.pdf

kanac
Modifié en dernier par webmestre le dim. 10 juil. 2011 22:36, modifié 1 fois.
Raison : Inutile
nahikari

Message par nahikari »

bonjour kanac, merci de ta réponse mais encore une question, travaillant dans une école maternelle depuis 18 ans cela me devient de plus en plus difficile malgré un poste aménagé d'effectuer mon travail, mon dos étant toujours sollicité, il y a 3 ans lors de mes opérations je n'avais aucune hernies discales , j'ai une discopathie dégénérative sévère ainsi qu'une ostéoporose, de plus j'effectue 90km de trajet ce qui n'arrange rien, j'aime mon travail mais ma santé avant tout! j'ai été reconnue travailleur handicapé en 2010 et ce jusqu'en 2015, quelle est la meilleure solution dans mon cas ? je sais que travaillant dans la FPT cela n'est pas facile vers qui dois-je me tourner pour demander ces renseignements ? mon DGS ou quelqu'un du syndicat, ou le médecin du travail ? cela fait plusieurs fois que je pose des questions mais sans réponse ? encore merci bonne journée
bazekefro

Message par bazekefro »

Si je ne me trompe pas, l'invalidité ne peut démarrer qu'après épuisement des droits à maladie.
Si tu n'est pas en maladie et puisque ton poste est déjà adapté, il faut sans doute interroger la médecine préventive et qu'elle propose un changement de poste et peut être un reclassement.
Laracroft

Message par Laracroft »

Bonjour,

Il faut tout d'abord être reconnue inapte à toutes fonctions (très important) par la commission de réforme ou par le comité médical si celui-ci a déjà statué dans le cadre d'une longue maladie par ex, puis demander à la CNRACL une pension d'invalidité. (dossier téléchargeable sur le site de la CNRACL par vos RH). Il faut bien sûr que vous soyez à ce régime.

Si vous êtes affilié à l'IRCANTEC, que vous êtes reconnu inapte à toutes fonctions par la commission de réforme ou par le comité médical, vous serez licencié pour inaptitude professionnelle avec une indemnité de licenciement due par votre employeur. Après, il faudra voir avec la sécurité sociale, ou votre médecin personnel pour, peut-être, être reconnue handicapée par la MDPH et percevoir une pension. Ils doivent être en mesure de vous diriger, c'est le régime général et ils connaissent mieux que le régime CNRACL.

Dans tous les cas, voyez votre médecin du travail qui doit être en mesure de vous renseigner sur toutes les démarches. Votre employeur, ou à défaut le centre de gestion contacté par votre employeur pour votre cas.

Prenez soin de vous.

Cordialement,
nahikari

Message par nahikari »

bonsoir et merci pour vos réponses aussi rapides , je suis a la CNRACL et je suis reconnue travailleur handicapé depuis 2010, je pense que je vais prendre rendez vous avec le médecin du travail dés que j'aurais vu mon chirurgien car pour lui mon poste n'est pas adapté, un reclassement cela me paraît difficile car je ne peux pas rester lontemps assise ni debout!! je parle de poste aménagé c'est à dire une chaise de bureau et ne plus travailler avec les petits, je reste chez les 4-5 ans mais le problème reste que le mobilier est trés bas etc............!!! je n'ai pas été en longue maladie cela m'ayant été refusé par un expert pas trés commode et qui ne savait rien de mon travail!!! j'avoue que je suis un peu perdue et que je ne sais plus quoi faire ni vers qui m'adresser !! vos réponses m'ont éclairé et je vous en remercie d'avance
cordialement je vous tiens au courant cela peut servir!!
Répondre