certificat de vie

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Karoll
Messages : 453
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 19:57

certificat de vie

Message par Karoll »

Bonjour,

Le directeur d'une maison de retraite de la commune nous demande d'établir un certificat de vie pour l'un des résidants percevant une retraite provenant de l'étarnger.
Je ne connais pas cette procédure, pouvez vous me dire ce que je dois faire exactement et quel est le formulaire (peut être avez vous un modele)

Visiblement cette demande est urgente...merci de m'aider!
Bonne journée!

Karoll
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: certificat de vie

Message par aghui »

En général les gens reçoivent un papier de la part de leur caisse, soit on se contente d'autentifier leur signature, soit on coche une case disant que ouioui, l'est bien en vie devant nous le monsieur.
Sinon je t'ai trouvé ça :

CERTIFICAT DE VIE





Nous, Maire de la commune de ______________
Certifions que M._________________, née le _____________à ______________(_________), domiciliée à _________________, s’est présentée en notre mairie le ________________.

En foi de quoi, la présente attestation est délivrée pour servir et valoir ce que de droit./.


Voilà voilà ^^


aghui', se trouvait bien matinale jusqu'à la lecture de ton message, sig.
Karoll
Messages : 453
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 19:57

Re: certificat de vie

Message par Karoll »

Merci beaucoup pour cette réponse en humour!!!

Karoll
Répondre