mapa et dépassement budgétaire

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
teo59

mapa et dépassement budgétaire

Message par teo59 »

Bonjour,

Nous avons reçu des offres pour des travaux dépassant 10k€. L'offre la plus économique est de 700€ au dessus du prévisionnel budgétaire pour cette opération.
Que me conseillez-vous sachant que nous avons des dépenses imprévues au BP, faut-il déclarer la mapa infructueuse ?
Merci pour votre réponse.
marie la Lyonnaise

Re: mapa et dépassement budgétaire

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Avez-vous indiquez le montant prévisionnel dans la pub ou dans le DCE ?
Avez vous prévue une négociation ?
des dépenses imprévues certes mais quid des crédits de l'opération précise en cause (insuffisant sans DM ?) ?

sans ces infos difficile de répondre plus avant...

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
teo59

Message par teo59 »

Bonsoir,

Non pas de montant prévisionnel ni négociation de prévu.

Cordialement
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Je ne suis pas certaine de bien comprendre mais si je résume :
pas de montant indiqué dans la pub
pas de négociation
mais pas de sous donc au BP (besoin d'une DM....pour prendre des sous dans les dépenses imprévues)

Donc article 35 :
Une offre est inacceptable si les conditions qui sont prévues pour son exécution méconnaissent la législation en vigueur, ou si les crédits budgétaires alloués au marché après évaluation du besoin à satisfaire ne permettent pas au pouvoir adjudicateur de la financer.

Si mon analyse ci dessus est correcte, alors effectivement vous ne pouvez pas financer --> INFRUCTUEUX

Pour 700€ c'est balot....

Si mon analyse est incorrecte et que vous avez les crédits suffisants sur cette opération et que ce n'est qu'un souci "d'estimation" interne alors vous pouvez attribuer....

Cordialement

PS : c'est UN MAPA, "la marché à procédure adaptée" ca lefait pas trop.... :mrgreen:
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre