Refus de mise en stage ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
MagicMunegu

Refus de mise en stage ?

Message par MagicMunegu »

Bonjour,

J'aurais une question concernant la mise en stage et la titularisation des contractuels.
Je sais que ce sujet fait beaucoup parler de lui, avec les annonces gouvernementales, mais je voudrais savoir ce qui l'en ai exactement.

Il me reste 1 an de contrat mais je viens de réussir le concours d'attaché, (cool) et j'ai demandé, par courrier à l'élu, à être mis en stage. Logique..!

Or ma collectivité souhaite faire des économies. Suite à mon courrier envoyé, ils hésitent, bottent en touche, veulent s'entretenir... ma question est :
Le refus d'une mise en stage doit-il être motivé ? Par courrier ? Les raisons de réduction d'effectifs sont-elles des arguments recevables ?

Dommage tant de frilosité... Je me plais bien à mon poste, et on apprécie mon travail.. enfin je crois :)
sim_v

Re: Refus de mise en stage ?

Message par sim_v »

Tout dépend de ton poste.... Par définition un "chargé de mission" est un poste a durée limitée.
C'est pas vraiment un refus de stage mais plutôt un refus d'ouvrir ton poste.

Je serais toi, je chercherais ailleurs. Ça évitera de subir les valses hésitation de ta collectivité et si ça tombe ils se décideront plus vite !
Répondre