Badgeage, temps de travail

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
néné

Badgeage, temps de travail

Message par néné »

Bonsoir,
Je suis affecté à la direction des routes de mon département, mon horaire de travail est de 8h-12h et 13h30-17h30 ( du lundi au jeudi) et le vendredi 8h-12h et 13h30-16h.
Nous badgeons à 8h du matin quand on arrive et le soir à 17h30 ou 16h le vendredi quand on s'en va.
Je me pose des questions :
Est-il légal de pointer ainsi matin et soir ?
Je peux dire que je travail 9h30 en continue par jour ? Quand on travaille en journée continue nous babgeons quand on arrive et quand on a fini notre journée, c'est normal.
Auriez-vous des informations concernant le badgeage dans la fonction publique et comment doit-on procéder car ça me semble bizzare ce système qui est appliqué chez nous ?

Merci pour vos commentaires.

Néné
Emeline10

Re: Badgeage, temps de travail

Message par Emeline10 »

Bonjour,
pour notre part, nous badgeons le matin en arrivant, le midi (avant et après la pause déjeunée) et le soir en repartant...
Ce qui me semble plus logique étant donné que le temps de midi n'est pas concidéré comme des heures de travail !
Voilà pour mon expérience !

Bonne journée.
Emeline
Lydie57

Message par Lydie57 »

votre badgeuse doit certainement être configurée pour retirer automatiquement 1 h 30 entre midi
néné

Message par néné »

Merci pour vos commentaires.
Je vais me renseigner si la badgeuse est configurée pour retirer les 1h30 de pause méridienne.
Néné
kanac

Message par kanac »

bonsoir , moi à ta place je ne ferai rien juste je fournirai les justificatif d'une semaine et d'un mois et je demanderai toi et les autres à ce que les heures vous soient payées , et là tu peux me croire ils vont vite trouver la solution car pour le moment et au vu du système ils vous doivent un paquet d'heures sup
kanac

"Je peux dire que je travail 9h30 en continue par jour ? Quand on travaille en journée continue nous babgeons quand on arrive et quand on a fini notre journée, c'est normal."
néné

Message par néné »

Bonsoir,
Je vais suivre ton conseil et on va attendre les décision ....................
Merci
Néné
Répondre