Congé parental suivi d'un congé maternité?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Madame D

Congé parental suivi d'un congé maternité?

Message par Madame D »

Bonjour, j'aurais aimé avoir quelques éclaircissements concernant ma situation.

Je suis en congé parental depuis le 1er Août 2009. Mon renouvellement s'arrête le 1er février prochain, soit 1er février 2012. Mon 2e enfant aura 3 ans en avril 2012.
Je suis actuellement enceinte de mon 3e enfant, et souhaitais enchainer après mon congé parental (se terminant donc le 01/02/2012) directement un congé maternité (car les dates coïncident, ce n'est pas fait exprès mais ça tombe bien!).

Est-il possible, après un congé parental, de retomber en congé maternité (sans revenir travailler) si les dates correspondent (là ça se jouerait à quelques jours, mais je préfère perdre quelques jours de congé mat)? C'est bien plus intéressant pour moi de me retrouver en congé mat pendant 26 semaines (pour un 3e) que de renouveller directement sur un congé parental pour mon 3e.

J'ai cherché mais n'ai pas trouvé de réponses claires. Un syndicat m'avait dit que j'en avais tout à fait le droit, mais je préfère avoir confirmation, avant d'appeler ma collectivité, qui ne sera bien sûre pas enchantée de me voir réintégrer... pour un congé mat.

Je comprends que cela puisse hérisser certains, je m'excuse par avance des consciences que j'ai pu choquer avec cette requête. Néanmoins, j'aimerais rester dans mon bon droit, face à une collectivité qui a été particulièrement odieuse.

Merci d'avance et bonne soirée.
Répondre