CIF

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
delfine33

CIF

Message par delfine33 »

Bonsoir,
je suis employée comme agent des écoles et je souhaiterai en septembre 2012 passer un DU. J'ai pû lire sur différents sites qu'il fallait faire une demande 120 jours avant le début de la formation si elle dure plus de 6 mois, que l'employeur peut la refuser et qu'ensuite on peut formuler une seconde demande dans un délai de 9 mois et qu'à ce moment là il est obligé d'accepter, est-ce exact? car cela tomberait parfaitement bien pour moi, je présenterai maintenant ma demande qui sera refusée car la formation commence en septembre donc pour 2011 c'est trop tard, par contre si j'ajoute le délai de 9 mois c'est parfait pour la rentrée 2012. Je voudrais être sûre avant de faire ma demande à mon employeur. Merci d'avance pour vos réponses :wink:
delfine33

Re: CIF

Message par delfine33 »

je vois que 22 personnes ont consulté mon message et que personne ne m'a répondu ???? :roll: le titre du sujet vous a interpellé mais apparemment personne n'est en mesure de me répondre... je vais donc devoir aller voir directement la secrétaire de mairie :(
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour

Le CIF est l'appellation du congé-formation pour les salariés du secteur privé, les fonctionnaires peuvent eux bénéficier du CFP, Congé de Formation Professionnelle :

Le 21 novembre 2006, le ministre de la Fonction publique a signé un accord avec des organisations syndicales sur la formation professionnelle. Cet accord prévoit notamment la création d’un droit individuel à la formation (DIF) de 20 heures par an et la reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (RAEP) dans les procédures de recrutement et de promotion interne des agents.

http://vosdroits.service-public.fr/F3040.xhtml

je vous laisse regarder via le lien :D

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
delfine33

Message par delfine33 »

bonsoir et merci de m'avoir répondu, seulement je connais le DIF mais cela ne correspond pas à ce que je recherche.
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

En relisant votre post je me demande si c'est pas ce congé là que vous chercher #-o

http://vosdroits.service-public.fr/F3042.xhtml

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
delfine33

Message par delfine33 »

oui c'est bien cela que je recherchais, la seule chose que je ne connais pas c'est le délai entre la première demande et la seconde si elle est refusée :?: donc je vais aller voir la secrétaire de mairie qui me l'indiquera. Merci pour votre réponse.
xtaz

Message par xtaz »

Bonjour, j'ai effectué un CIF dans le privé mais je ne sais pas comment ça marche dans la FPT.
J'ai fait une seule demande et elle a été accepté, c'est vrai que la s'il refuse la 1 ere demande, la 2eme doit etre acceptée. Je pense que ce n'est pas dans leur intérêt de refuser.
Cordialement.
Répondre