Bonjour,
Pour un marché à bons de commande multiattributaires de travaux, le CCAP ne prévoit pas de retenue de garantie, mais une garantie à première demande. L'entreprise doit elle constituer une garantie à première demande pour chaque opération objet d'un bon de commande?
Merci
garantie à première demande / MBC multiattributaire
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: garantie à première demande / MBC multiattributaire
pas de retenue de garantie donc pas de garantie à première demande (GPD) pour la remplacer....
votre GDP prévue au CCAP ne concernerait pas l'avance ?
votre GDP prévue au CCAP ne concernerait pas l'avance ?
- marie la Lyonnaise
Re: garantie à première demande / MBC multiattributaire
Bonsoir
Idem Chafouin, le seul cas ou vous imposer une GPD c'est dans le cadre de l'avance...
Pour la RG il faut l'avoir prévue et effectivement soit GPD soit RG....
C'est un MBC accord cadre, ou un MBC "traditionnel" sans remise en concurrence (qui ne doit plus exister...)
En accord cadre, la GPD s'applique sur le mini mais aucune entreprise ne fera ce choix car elle engage des frais sans garantie de travailler, du coup c'est RG..... faut-il l'avoir expressement écrit....
Cordialement
Idem Chafouin, le seul cas ou vous imposer une GPD c'est dans le cadre de l'avance...
Pour la RG il faut l'avoir prévue et effectivement soit GPD soit RG....
C'est un MBC accord cadre, ou un MBC "traditionnel" sans remise en concurrence (qui ne doit plus exister...)
En accord cadre, la GPD s'applique sur le mini mais aucune entreprise ne fera ce choix car elle engage des frais sans garantie de travailler, du coup c'est RG..... faut-il l'avoir expressement écrit....
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur