mutuelle

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
soise

mutuelle

Message par soise »

Bonjour à tous,
la mairie participant à la cotisation du salarié à la mutuelle nationale territoriale, est-ce qu'un salarié demandant un congé parental est obligé de supporter la totalité de sa cotisation. Quels sont les textes qui argumentent cette décision? merci
bazekefro

Re: mutuelle

Message par bazekefro »

Il te faut trouver la délibération de la collectivité qui installe cette aide au financement de la mutuelle. Elle doit sans doute décrire les cas d'interruption.
soise

Message par soise »

Bonjour
merci pour cette réponse mais malheureusement je n'ai pas accès à cette délibération. Je sais qu'en tant que salariée, elle participe toujours, c'est tout!
bazekefro

Message par bazekefro »

Autre piste : ta mairie a du signer un contrat avec la mutuelle, demande (à l'une ou à l'autre) une copie de ce contrat et voit ce qui est prévu en cas de congé parental.
Laracroft

Message par Laracroft »

Bonjour,

Autre piste: êtes vous obligé de cotiser ou chacun a le choix d'adhérer??? Si chacun a le choix, alors tu dois pouvoir arrêter de cotiser en respectant les délais de résiliation. Ton employeur doit te répondre sur cette question.

Cordialement,
soise

Message par soise »

Bonjour à tous,
chez moi, on a le droit d'adhérer ou pas, sauf que je ne veux pas changer de mutuelle, ni supporter la cotisation entière parce que l'employeur considère qu'en congé parental, je ne perçois plus rien, comme si je ne faisais plus partie du personnel, donc l'employeur ne participe plus à MA cotisation. Je n'ai rien trouvé sur mon contrat, encore moins sur le site de la MNT
je cherche encore...pour argumenter ensuite
merci
Laracroft

Message par Laracroft »

Bonjour,

Le plus simple est de voir directement avec la MNT. Vous êtes adhérent, vous avez donc droit de les appeler à propos de toutes les questions que vous vous posez.

Cordialement,
Répondre