je viens vers vous pour 2 questions:
je suis fonctionnaire territoriale titulaire cat B depuis 12 ans.
Mon conjoint part pour 2 ans en Nouvelle Calédonie .
Nous comptons nous pacser afin que je puisse faire une disponibilité pour le suivre quelques temps. Il part cet été et je vais le rejoindre pour les vacances cet hiver. Nous comptons nous pacser à Nouméa cet hiver.
Lorsque que je vais revenir je serais donc pacsée.
je souhaite prendre une disponibilité pour le rejoindre 3 ou 6 mois. Dans l'absolu, si nous sommes pacsés, je peux demander une dispo de droit ( moins de 6 mois) pour suivre mon conjoint et donc retrouver automatiquement mon emploi au retour.
Ma première question sera la suivante: puis je demander cette dispo pour suivre mon conjoint alors que son ordre de mutation aura été donné plusieurs mois auparavant. je m'explique, il part en juillet 2011, et je compte demander ma dispo de droit en juillet 2012. Est ce faisable ou pas ?
Si celà n'est pas possible , je vais être obligée de prendre une dispo pour convenances personnelles, dans ce cas , ma mairie a été très claire " on ferme votre poste à votre départ et on vous remplace

Ma deuxième question est la suivante: si je prends une dispo de 3 mois ou moins pour convenances personnelles, ma mairie est-elle obligée de me reprendre automatiquement?


Merci d'avance à vous qui saurez m'éclairer sur ces deux questions car j'ai beaucoup de mal à avoir ces réponses même en cherchant des heures sur internet.
cordialement

Clownet26