Bonjour,
je travaille pour deux mairie (10 et 10 heures) et j'effectue en parallèle dans le cadre d'une mission temporaire un contrat regroupant 2 mairies (14 heures sur 2 jours pour l'une et 90 km A/R par jour) et 6 heures pour l'autre dont 2 heures de permance le jeudi (88 km A/R) les autres heures étant effectuées du domicile car mairie non équipée de toilettes. Pouvez vous me dire si légal de me faire déplacer pour 2 heures ?
90 km pour 2 heures permanence en mairie
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: 90 km pour 2 heures permanence en mairie
Quand tu as signé, tu n'étais pas au courant ?
Bjr,
ce n'est pas parceque l'on a signé que cela est légal !!!!!!! maintenant si c'est pour répondre par une question, inutile de le faire. SI je demande, c'est qu'il était prévu 4 heures de perme alors que c'est deux. D'autre part, sur mon arreté il est prévu 6 heures de vacation sans précision. Vous devriez le savoir si vous avez déjà vu un arrété engageant un non titulaire non ???
ce n'est pas parceque l'on a signé que cela est légal !!!!!!! maintenant si c'est pour répondre par une question, inutile de le faire. SI je demande, c'est qu'il était prévu 4 heures de perme alors que c'est deux. D'autre part, sur mon arreté il est prévu 6 heures de vacation sans précision. Vous devriez le savoir si vous avez déjà vu un arrété engageant un non titulaire non ???
Bonjour,
Eh bien il ne faut pas s'énerver comme ça... sinon plus personne ne viendra te répondre !
Ce forum est une entraide bénévole et si Thierry a posé la question, c'est qu'elle est justifiée.
En effet, quand tu as signé ton contrat d'embauche, tu as eu connaissance des contraintes de déplacement et de kilomètre.
Par ta signature tu t'es engagé à accepter ces contraintes.
Il n'y a rien d'illégal dans le fait de modifier les conditions initiales de travail si la nécessité de service l'exige.
C'est à toi de demander - sans s'énerver !
- pourquoi l'accord initial d'embauche se trouve ainsi modifié et de voir avec ton supérieur si un arrangement autre ne peut être trouvé étant donné le kilométrage pour si peu de temps.
Ceci dit, si le maire décide de refuser, il est dans son droit !
Des agents plus spécifiquement "ressources humaines" pourront t'apporter plus de précisions sur la façon dont le maire doit présenter aux instances paritaires toutes modifications de conditions de travail préalablement au changement envisagé, et c'est là peut-être qu'il faut te renseigner pour savoir si la procédure a été respectée.
Eh bien il ne faut pas s'énerver comme ça... sinon plus personne ne viendra te répondre !
Ce forum est une entraide bénévole et si Thierry a posé la question, c'est qu'elle est justifiée.
En effet, quand tu as signé ton contrat d'embauche, tu as eu connaissance des contraintes de déplacement et de kilomètre.
Par ta signature tu t'es engagé à accepter ces contraintes.
Il n'y a rien d'illégal dans le fait de modifier les conditions initiales de travail si la nécessité de service l'exige.
C'est à toi de demander - sans s'énerver !

Ceci dit, si le maire décide de refuser, il est dans son droit !
Des agents plus spécifiquement "ressources humaines" pourront t'apporter plus de précisions sur la façon dont le maire doit présenter aux instances paritaires toutes modifications de conditions de travail préalablement au changement envisagé, et c'est là peut-être qu'il faut te renseigner pour savoir si la procédure a été respectée.
Merci Ester77