Poste en ressources humaines

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
xvr

Poste en ressources humaines

Message par xvr »

Bonjour,

J'ai 33 ans et 2 enfants, et j'habite dans les yvelines. J'ai une maitrise AES spécialité RH. J'ai été responsable recrutement en agence d'intérim pendant 3 ans, et cela fait 3 ans que j'ai arrété de travailler pour m'occuper de mes enfants.

Je souhaite maintenant reprendre un travail, pourquoi pas dans la fonction publique, mais je ne connais pas bien les fonctions et les postes à pourvoir.

C'est très dur de reprendre après avoir eue des enfants ... je n'ai pas l'impression d'être devenue ni démotivée, ni incompétente.

Merci à tous/toutes ceux/celles qui vourdront bien me donner quelques idées, conseils, expériences.

Vanessa
célinerh

Message par célinerh »

Je suis également titulaire d'une maîtrise aes mention rh, et j'ai un master 2 droit et gestion des agents publics.. alors pour répondre à ta question tu as deux solutions; avec ton expérience tu postules dans les collectivités locales qui auront besoins de contractuels expérimentés pour des remplacement voir des postes en création, ou tu passes les concours d'attaché territorial en octobre ou novembre 2007, ou celui de rédacteur... Bref tu peux postuler pour des postes de rédacteur en rh ce sont en général des gestionnaires de paie ou autres ou en tant qu'attaché: responsable rh. Mais pour cela en tant que contractuel les places sont difficiles à trouver surtout en recrutement car les procédures du privé et du public sont bien différentes (jurys:la procédure de recrutement ne passe que par les jurys il n'y a pas de recruteur)... Pour les annonces d'emplois renseignes-toi sur la gazette ou la lettre du cadre territorial. Voila je croix que j'ai tout dis.. bon courage
ISA62

il ne faut pas désespérer!!

Message par ISA62 »

j'ai 36 ans, trois enfants. Mes jumelles auront trois ans fin Juin.
J'ai aussi une maîtrise AES Option RH.
J'ai profité de mon congé parental pour tenter le concours de Rédacteur. Et à ma grande surprise, je l'ai eu (pas facile de réviser avec des enfants...)
J'ai cherché pendant un an, et je commençait à désespérer. Mais j'ai été embauchée dans une grande collectivité comme Chargée de Formation.
Et je suis heureuse. J'ai enfin un poste stable et valorisant.

Ne désespère pas et fonce . cela vaut le coup. Moi je ne me voyait pas rester à la maison.
ISABELLE
Répondre