Solde de congés non prit suite à mutation.

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Roland60

Solde de congés non prit suite à mutation.

Message par Roland60 »

Bonjour,

Je suis adjoint adm titulaire de la FPT et j'ai été muté dans une nouvelle collectivité au 19/05/2011 et il se trouve qu'à cette date, n'ayant pas pu obtenir l'accord de mon ancienne collectivité pour prendre mon solde de congé, je suis parti avec des congés restant à prendre. Il me reste 4 jours de congés dues et je ne me vois pas demander à ma nlle collectivité de les récupérer (cela ferait mauvais genre, après tout ils n'y sont pour rien).

Qu'est ce que je peux faire, c'est un droit, je ne peux pas prouver qu'on me les a refuser plus d'une fois puisque évidemment tout cela n'a pas fait l'objet d'écrits.

Si vous avez rencontré ce cas de figure avec une collectivité, je serais curieux de savoir comment vous avez règlé le problème.

Merci.
Laracroft

Re: Solde de congés non prit suite à mutation.

Message par Laracroft »

Bonjour,

Un début de réponse: proposez à votre collectivité de départ, qu'exceptionnellement et suite à leur refus pour que vous preniez vos congés, que vos 4 jours soient converties en heures (4jX7H=28h) et qu'il vous les paient en heures supplémentaires.

Cordialement,
marie la Lyonnaise

Re: Solde de congés non prit suite à mutation.

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

C'est claire, c'est honteux ! les congés c'est toujours un souci de ce fait soit ils sont posés juste avant le départ, soit payés, soit négociation de reprise avec la nouvelle collectivité.

Vous avez déjà muté ? si oui votre ancienne collectivité doit vous les payer, vous pouvez prouver qu'il vous restait des jours de ce fait elle se doit de régulariser.

Petite courrier en LRAR pour les rapeller à leur devoir.

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre