bonjour
je suis sapeur pompier et je suis en accident de travail depuis avril et mon médecin et même le chirurgien me dis que je reprendrais pas le travail avant septembre ma question es ce que je peux partir en vacance a l’étranger étant donner que j'avais réservé depuis février ou pas
merci
Conge d'ete
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Conge d'ete
Ben non, tu es malade, tu restes chez toi et tu te reposes.
Ton voyage tu l'annules, il y a des assurances pour ça !
Ton voyage tu l'annules, il y a des assurances pour ça !
Bonjour,
Thierry a raison, même si on sent dans son ton de l'ironie!!
Cependant, après une demande écrite et justifiée par votre médecin traitant, vous pourrez avoir des sorties libres (sans horaire) et en dehors de votre départepent mais en France métropolitaine. Ne vous mettez pas en défaut: faites une demande.
Cordialement,
Thierry a raison, même si on sent dans son ton de l'ironie!!

Cordialement,
bonjour , j'ai un doute sur le fait que l'agent ne puisse pas partir en vacance , pour la maladie il suffit de prevenir l'autorité pour un contrôle éventuel , ensuite un agent en maladie peut passer un concours ou examen pro.
extrait cdg53
A l'inverse, un agent en congé maladie peut participer aux épreuves d'un concours ou d'un examen professionnel. L'agent ne pourra pas pour autant suivre une prépa concours ou prépa examen qui est assimilée à une formation.
CE 2 juillet 2007, CNFPT/Genari-Conti
kanac
extrait cdg53
A l'inverse, un agent en congé maladie peut participer aux épreuves d'un concours ou d'un examen professionnel. L'agent ne pourra pas pour autant suivre une prépa concours ou prépa examen qui est assimilée à une formation.
CE 2 juillet 2007, CNFPT/Genari-Conti
kanac
En fait, en me relisant, ce n'est pas clair d'où l'explication qui suit:
Un agent malade peut partir en vacance, en France métropolitaine, en prévenant son employeur par écrit (demande d'autorisation), en donnant ses dates et son adresse de vacance s'il la connait (eh oui, s'il fait du camping itinérant..........difficile). Il en est de même pour toute sortie en dehors de son département mêmes si l'agent a les horaires libres.
Il faut faire attention, j'ai ouïe dire, que certaines grandes collectivités ont passé un accord d'expérimentation de contrôle des agents malades par les médecins de la sécu! Est-ce vrai, est-ce une rumeur..................méfiance
Voili, voilou, est-ce plus clair?
Cordialement,
Un agent malade peut partir en vacance, en France métropolitaine, en prévenant son employeur par écrit (demande d'autorisation), en donnant ses dates et son adresse de vacance s'il la connait (eh oui, s'il fait du camping itinérant..........difficile). Il en est de même pour toute sortie en dehors de son département mêmes si l'agent a les horaires libres.
Il faut faire attention, j'ai ouïe dire, que certaines grandes collectivités ont passé un accord d'expérimentation de contrôle des agents malades par les médecins de la sécu! Est-ce vrai, est-ce une rumeur..................méfiance
Voili, voilou, est-ce plus clair?
Cordialement,