animateur ou rédacteur?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
taison
Messages : 15
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:47

animateur ou rédacteur?

Message par taison »

bonjour,
je suis actuellement sur liste d'aptitude au grade d'animateur territorial, ma collectivité va me nommer en septembre prochain sur un poste administratif (marché public) qui ne correspond pas à la filière animation. est ce que le maire peut me nommer rédacteur par équivalence?
merci
coquelicot76
Messages : 146
Enregistré le : mar. 8 déc. 2009 19:30

Re: animateur ou rédacteur?

Message par coquelicot76 »

Bonsoir,
Normalement le poste occupé devrait correspondre au grade détenu : ça c'est un fait.
Le grade d'animateur est effectivement actuellement équivalent à celui de rédacteur concernant les modalités de recrutement ( niveau d'études ou diplôme d'études). Seules les missions diffèrent. Cependant la réforme des catégories B concernant les rédacteurs est en cours.
Dans l'abstrait, il serait donc possible de vous nommer stagiaire en qualité d'animateur sur ce poste administratif, puis au bout d'1 an de vous nommer titulaire sur ce même poste.
En restant positif, vous pourriez après votre titularisation, demander votre détachement sur ce même poste en qualité de rédacteur, voire même une intégration directe dans le grade de rédacteur ; les textes récents (mai 2011) le permettent. .
Par contre, si au bout de la durée de stage, on vous dit que vous ne faites pas l'affaire, vous pourrez contester en prétextant que vos missions n'étaient pas en corrélation avec celles liées à votre grade d'animateur.
Mais j'avoue que c'est chaud comme situation : je serai vous je négocierai mon avenir par écrit avec votre collectivité.
Bien à vous.
taison
Messages : 15
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:47

Re: animateur ou rédacteur?

Message par taison »

bonjour,

merci de votre réponse, je vais creuser du côté des derniers textes (mai 2011) et largement discuter avec mon employeur. #-o
Répondre