refonte catégorie B

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
loloidf

Re: refonte catégorie B

Message par loloidf »

bonsoir à tous !
le passage "avis du CNFPT" passerelle gendarmerie-PM étant clos :) je parie aussi que la filière administrative sera la dernière servie.....d'un côté cela peut permettre de passer un échelon voire un grade et ainsi récupérer quelques points d'indice supplémentaires lors du reclassement....et pour d'autre je l'espère sincèrement la nomination à rédac-chef....
en attendant....patience...
cordialement à tous !
taupe18

Message par taupe18 »

Régime indemnitaire des Techniciens. Le décret n° 2011-540 du 17/5/2011 confirme le lien entre les Techniciens et les Contrôleurs des TPE => Si un Agent de Maîtrise Principal a IATx8 et IEMx3 devient Technicien par promotion interne, boum badaboum : -185 € brut en passant à ISS et PSR au maximum !

Hou hou, les syndicats où êtes-vous ? :orage:
jack2511

Message par jack2511 »

Bonjour à toutes et tous.

Le décret modifiant la filière des animateurs territoriaux est passé (parution au JO du 22 mai). Mise en application au premier juin.

Bien à vous,

Jack2511
hophop

Message par hophop »

bonjour,
je suis actuellement assistant qualifié de conservation du patrimoine 2eme classe. A priori, après la fusion je me retrouverai assistant de conservation. Bénéfice du concours que j'ai obtenu il y a 4-5 ans = nul.
Pour être dans la grille au dessus (assistant de conservation principal de 2ème classe), il faudrait donc que je repasse le concours ? Comment un texte comme celui-ci a t-il pu être adopté ?
fleurnole973

Message par fleurnole973 »

Et de quatre.
parution du décret pour la filière sportive (j'avais le stratif en position finale, les paris sont toujours ouverts :))

Décret n° 2011-605 du 30 mai 2011 portant statut particulier du cadre d'emplois des éducateurs territoriaux des activités physiques et sportives
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/com ... ageFin=url
bonne lecture
pompon2000

Message par pompon2000 »

oui le voila , le nouveau statut etaps est arrivé un peu comme le beaujolais!
bonjour amis forumeurs , suis ptit nouveau ici mais lecteur tres assidu des discussions sur des sujets qui me tiennent a coeur.
donc le nouveau statut des etaps est arrivé, l'occasion de faire la fete (presque lol) mais bonjour la gueule de bois. je m'explique , un tres grand pas en avant point de vue de la préparation, seul mot dans le decret qui change tout pour moi; mais qui laisse un flou et une interpretation énorme pour les collectivités donc je pense que c'est un retour sur ce qui se passe en realité dans toutes les collectivités.
malheureusement, aucun changement concernant la durée de tps de travail comme pour la filiere culturelle où la les durées de travail sont bien explicites.
suis vraiment déçu mais bon on se demande toujours a quelle sauce on va etre manger. amis etaps et autres collegues de la fpt , donnez moi vos avis et interpretations merci bcp .
ps un ptit mot pour marie la lyonnaise tes retours et autres infos sont excellents continue, je crois qu'on a bien besoin de tes retours merci.
pompon2000
christophe62

Message par christophe62 »

bonjour,
avez vous des info pour la programmation NES de la filiere administrative 2011-2012 ?
Marie doit avoir des infos ?
merci
bonne journée
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour

Et non..... rien ne filtre pour les admi et je ne trouve pas les projets :oops:
Un excellent récap pour les filières qui sont déjà passées dans le moulinet parfois indigestes de la réforme....sur le site du cdg29
http://www.cdg29.fr/categorie_b_reforme.html

Pour les admi nous savons à 100% :
- disparition de l'exam pro ouvert aux C pour devenir rédacteur : retour de la promotion dite au choix (ancienneté)
- disparition pour le 1er groupe (rédacteur) de la possibilité de passer au 3ème groupe (rédacteur chef actuel) via un exam pro
- nouveau concours pour accéder au 2ème groupe (rédacteur principal)
- pour les lauréats des exam pro rédacteur et rédacteur chef une prolongation des délais pour les nommer mais c'est pliés tous les lauréats ne sauront pas nommés....

Nous devinons que les rédacteurs devraient devenir (rester) rédacteurs : 1er groupe
que les rédacteurs principaux devraient devenir rédacteurs principaux 2ème classe : 2ème groupe
que les rédacteurs chefs devraient devenir rédacteurs principaux 1ère classe : 3ème groupe

Si je trouve des infos, surtout la date je vous tiens informés

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
loloidf

Message par loloidf »

bonsoir à tous,
J'ai pu voir que pour nos collègues administratifs catégorie B de la FPH (adjoint des cadres hospitaliers) c'est réglé depuis le 14 juin 2011....
Et nous, surement bientôt...
Bonnes vacances à ceux qui partent...
CITROUILLE

Message par CITROUILLE »

cette nouvelle grille sera peut-être profitable aux nouveaux fonctionnaires mais personnellement, à 5 ans de la retraite, je n'en tirerai que de l'amertume. Doublée car lors de la création des cat. B et B+ j'avais déjà été lésée. Donc messieurs les ministres merci de faire abstraction des années de service apparemment bons et loyaux puisque j'ai toujours été bien notée. Dégoûtée et plus que cela!!!
marie la Lyonnaise

Bonsoir

Vous êtes B citrouille ? pourtant la grille est favorable (tout est relatif) en fin...
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/ ... -fonct.pdf

Bon toujours rien pour la séance CSFPT juin, sachant qu'en septembre c'est de l'organisation....
http://www.csfpt.org/documents/062011/2 ... in2011.pdf

Qui c'est qu'est partie pour gagner son pari (vote en décembre, border line), c'est la Marie :mrgreen: :lol:

PS : je ne sais plus si c'est ici que ma chère Taupe se questionnait pour les primes des tech mais un Décret de transposition est sortie....
le décret n° 2011-540 du 17 mai 2011 établit de nouvelles références avec les corps de l’État de techniciens supérieurs de l’équipement et de contrôleurs de travaux publics de l’État :
- le grade de technicien territorial principal de 1ère classe a pour référence le grade de technicien supérieur en chef
- le grade de technicien territorial principal de 2ème classe a pour référence le grade de contrôleur principal des travaux publics de l’État (TPE) ;
- le grade de technicien territorial a pour référence le grade de contrôleur des TPE.
L’objectif poursuivi est le maintien au plus près du régime indemnitaire perçu par les intéressés avant leur intégration dans le nouveau cadre d’emplois des techniciens.
Les collectivités doivent par délibération fixer le régime indemnitaire de leurs techniciens en tenant compte des nouvelles équivalences.

Cordialement (oui je suis une rebelle je mets les "PS" avant 8) )
Marie
taupe18

Message par taupe18 »

Oui c'est ci-dessus et ça date du 20 mai. 8)
Tu as besoin de vacances toi :lol:
marie la Lyonnaise

Oui m'en parle pas, pas avant fin août je pense que je vais finir en rampant :lol: :mrgreen:
Marie
Esméralda

Message par Esméralda »

Bonjour,

pour la filière administrative, le CDG 29, dans leur brève du 08/07/2011, parle de début 2012. Voici l'extrait :

La réforme du Nouvel Espace Statutaire (N.E.S. => catégorie B) engagé en 2010 devait être close au 31/12/2011. Celle-ci prend du retard notamment pour le cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux : la réforme se ferait a priori début 2012. Cette nouvelle a été annoncée par la D.G.C.L. lors de la réunion de la commission « statut » de l’association des directeurs de centres de gestion (fin juin).

Pourquoi un tel retard ?

La rédaction tarde à cause de l’examen professionnel de rédacteur (dispositif transitoire qui s’éteint le 30 novembre 2011). Des solutions sont recherchées par les services de la D.G.C.L. qui doivent négocier avec leurs homologues de la D.G.A.F.P. (fonction publique d’Etat). Ces derniers n’avaient pas de dispositifs équivalents dans les corps de secrétaires administratifs d’où la difficulté.

Par ailleurs, un groupe de travail, constitué au sein du C.S.F.P.T. (regroupant employeurs territoriaux et représentants des personnels), a convenu que l'ensemble des lauréats n'avaient pas vocation à intégrer le cadre d'emplois de rédacteurs territoriaux. Toutefois, il a été prévu que les collectivités pourraient toujours, si elles le souhaitent, promouvoir les fonctionnaires concernés, sans limitation dans le temps. Si le principe d'une nomination hors quota a été rejeté,
notamment par les employeurs territoriaux, des voies provisoires d'assouplissement des quotas sont recherchées. (extrait de la Q.E. n° Q.E. n° 95 834 - J.O.A.N. du 28/06/2011)

A suivre…

Donc il faut encore patienter....
Esméralda
taupe18

Message par taupe18 »

Et encore une question tordue pour les experts en RH dans le contexte d'incertitude actuel ! O:)

Soit un Rédacteur-Chef qui peut prétendre à une promotion interne sur le grade d'Attaché depuis le 1er janvier 2011. Jusqu'à présent il semblait intéressant d'attendre le reclassement sur la nouvelle grille de catégorie B avant de procéder au détachement pour stage sur le grade d'Attaché en catégorie A, parce qu'on gagne un échelon lors du reclassement... sauf qu'avec le report des changements de grilles à l'année 2012, aujourd'hui j'ai des doutes. 8-[

Il me semble que la procédure de promotion interne commence au Centre de Gestion par l'inscription de l'agent promouvable sur une liste d'aptitude. Si c'est vrai, ça signifie que l'agent pourrait demander sa réinscription sur la liste d'aptitude des Attachés pour 2012, voire éventuellement pour 2013. Ca entraînerait quelques calculs sur le long terme mais ça pourrait s'avérer intéressant selon la situation de l'agent (âge, carrière, évolution...).

Qui peut me confirmer si mon histoire de liste d'aptitude est valable ou non ? Merci par avance.
Répondre