Intrégration a la FTP

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Vincent751234

Intrégration a la FTP

Message par Vincent751234 »

Bonjour,

Je travaille actuellement au sein d'un Comité Départemental du Tourisme, et l'ensemble de l'équipe (des salariés) vont être intégrés statutairemeent au Conseil gérénal, donc à la collectivité territoriale.

Nous aurons à choisir entre 2 propositions, à l'issue de notre rencontre avec les RH d'ici 3 mois :
- soit un CDI
- soit être agent de la FPT sans passer de concours, nous serons placés dans la grille suivant notre salaire actuel et expérience professionnelle

Ma question est la suivante.
Si je choisi la FPT, est-ce que je serai automatiquement en catégorie C ? Ou est-ce que je peux être placé en catégorie B ? (je suis actuellement technicien multimédia, 1600€)
on m'a dit que je ne serai jamais intégré autre qu'en catégorie C. Est-ce vrai ?
Merci de m'éclairer, je ne trouve rien là dessus.

Vincent P.
sim_v

Re: Intrégration a la FTP

Message par sim_v »

Je crois que l'intégration directe ne peut se faire qu'en C. C'est l'exception à la sacro sainte règle du concours administratif.
Pour B ou A, c'est concours. Donc concours externes pour le moment mais une fois intégré en C, c'est interne ou examen professionnel.
Répondre