Assurance professionnelle perso

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Hedwige

Assurance professionnelle perso

Message par Hedwige »

Bonjour,

Certains d'entre vous se sont ils assurés personnellement pour les risques liés à leur responsabilité professionnelle?
Des pistes éventuelles (en MP)?

Je précise que je suis sur un emploi fonctionnel.

Merci de vos contributions
Hedwige

Re: Assurance professionnelle perso

Message par Hedwige »

Personne?
Tout le monde aime le risque ici? :D
Hedwige

Message par Hedwige »

[-o< [-o<
Ester77

Message par Ester77 »

Bonjour,

c'est en effet assez rare de prendre ce type d'assurance dans la mesure où nous faisons aveuglément confiance à nos employeurs sensés nous couvrir !
Des collègues de très grosses communes éventuellement (Paris, Lyon, Marseille...) ?

Les seules assurances auxquelles nous ne pouvons échapper sont celles obligatoires comme régisseur par exemple.
Cette démarche personnelle est fonction du degré de responsabilité que l'on s'accorde conjugué au risque que l'on est conscient ou non de courir... autant dire que peu de gens, en effet, évaluent la réelle nécessité de prendre une telle précaution sans occuper un poste extrêmement exposé politiquement...

C'est mon avis et il n'engage que moi selon mon propre degré d'appréciation :wink: :wink:
Hedwige

Message par Hedwige »

Merci Ester d'avoir pris la peine de répondre!

Disons que sans être exposée politiquement, la prise de conscience des responsabilités qui sont les miennes (malgré que ma collectivité soit loin d'être de la mesure de celles que vous citez) m'a poussé à y réfléchir...puisque nul ne saurait faire aveuglément confiance :wink:
Répondre