BOnjour,
Actuellement Adj Tec 1° Cl stagiaire et normalement titulaire le 1 sept 2011, c'est à dire dans 3 mois. Lauréat du concours externe d' agent de maitrise, puis je postulé dès maintenant dans une autre collectivité en tant qu'agent de maitrise ou dois je attendre d'être titularisé ce qui me fait perdre 3 mois de validité de mon concours qui n'est valable que 3 ans maximun?
Merci de vos réponses.
Stagiaire et Lauréat d'un concours
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Stagiaire et Lauréat d'un concours
Bonjour,
losrque l'on est lauréat d'un concours on peut postuler tous azimuts.
Par contre, comme tu es en voie de titularisation tu as les possibilités suivantes :
1/ tu le fais en cachette car un employeur qui sait que tu cherches ailleurs ne te titularisera pas
c'est évident !
2/ tu demandes la titularisation directement dans le grade de ton concours - normalement ta collectivité sais que tu l'as réussi et donc à l'occasion des félicitations... tu peux suggérer que l'on te nomme directement dans le grade [-o<
3/ option refus de te nommer dans le nouveau grade : accepte quand même ta titularisation dans ton grade actuel, cela n'empêche nullement de chercher ailleurs en parallèle (sans le dire avant d'être titularisé)...
En bref, je te conseille la discrétion dans ta recherche d'emploi même auprès de tes collègues : motus
... tu risques ta titularisation tout de même ! Ce n'est pas rien si d'aventure tu ne trouvais pas de poste dans ton grade de concours dans les trois ans à venir...
losrque l'on est lauréat d'un concours on peut postuler tous azimuts.
Par contre, comme tu es en voie de titularisation tu as les possibilités suivantes :
1/ tu le fais en cachette car un employeur qui sait que tu cherches ailleurs ne te titularisera pas

2/ tu demandes la titularisation directement dans le grade de ton concours - normalement ta collectivité sais que tu l'as réussi et donc à l'occasion des félicitations... tu peux suggérer que l'on te nomme directement dans le grade [-o<
3/ option refus de te nommer dans le nouveau grade : accepte quand même ta titularisation dans ton grade actuel, cela n'empêche nullement de chercher ailleurs en parallèle (sans le dire avant d'être titularisé)...
En bref, je te conseille la discrétion dans ta recherche d'emploi même auprès de tes collègues : motus

Merci d'avoir consacré de votre temps pour répondre.
Mais, si une collectivité autre que celle ou je suis actuellement est préte à m'embaucher au grade d'agent de maitrise, et sachant que je suis actuellement stagiaire donc pas droit à la mutation, dois je démissionner de ma collectivité actuelle ou dois je attendre la tiularisation dans le grade adj Tec 1 Cl.
Merci encore
Mais, si une collectivité autre que celle ou je suis actuellement est préte à m'embaucher au grade d'agent de maitrise, et sachant que je suis actuellement stagiaire donc pas droit à la mutation, dois je démissionner de ma collectivité actuelle ou dois je attendre la tiularisation dans le grade adj Tec 1 Cl.
Merci encore
Bonjour,
désolée je ne suis pas venue ces derniers jours sur le forum.
Donc, surtout ne pas démissionner avant d'avoir un courrier d'embauche !!!!!
Si tu réponds à une annonce et que tu es retenu, ta nouvelle collectivité te nommera stagiaire dans le grade auquel tu es recruté à compter du préavis que tu devras à ta collectivité d'origine après démission.
Donc ne dis rien, ne fais rien tant que tu n'as pas de confirmation écrite d'un éventuel recrutement.
désolée je ne suis pas venue ces derniers jours sur le forum.
Donc, surtout ne pas démissionner avant d'avoir un courrier d'embauche !!!!!
Si tu réponds à une annonce et que tu es retenu, ta nouvelle collectivité te nommera stagiaire dans le grade auquel tu es recruté à compter du préavis que tu devras à ta collectivité d'origine après démission.
Donc ne dis rien, ne fais rien tant que tu n'as pas de confirmation écrite d'un éventuel recrutement.
Encore une fois, merci de votre réponse.
C'est bien ce que j'avais l'intention de faire, c'est à dire d'attendre d'avoir une promesse d'embauche signée et ensuite seulement se lancer dans une démission.
Merci encore.
C'est bien ce que j'avais l'intention de faire, c'est à dire d'attendre d'avoir une promesse d'embauche signée et ensuite seulement se lancer dans une démission.
Merci encore.