témoignages avancements de grade...

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
vanille72
Messages : 113
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 21:43

témoignages avancements de grade...

Message par vanille72 »

Bonsoir.
Petites questions que l'on se pose. Dans notre collectivité, les avancements de grade sont systématiquement acceptés (sauf cas très très exceptionnel).
Notre hiérarchie nous répète sans cesse que nous avons une chance énorme que ce soit ainsi.
Je voulais savoir comment cela se passe chez vous... Etes vous dans le même cas ? A t-on réellement une chance inouïe ou est ce un peu exagéré ?
Par ailleurs, qui dit avancement de grade signifie t-il systématiquement changement de poste ? Car chez nous, on change de grade mais on conserve les mêmes missions.
Alors, sommes nous des privilégiés ????????
ThierryT
Messages : 155
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009 11:24

Re: témoignages avancements de grade...

Message par ThierryT »

Une énormmmmmmmmmmmmeeeeeeeeee chance !!!

Chez moi tout est refusé, les changements de grade, les autorisations d'absence exceptionnelles (rentrée scolaire etc), les gardes d'enfants malades...pas d'IAT ou quelconque prime, le prochain changement d'échelon se fera à ancienneté maximale puisque pas noté, les congés au compte goutte, les heures sup non payées ni récupérées, j'en passe et des meilleurs...

Donc pour moi, oui, vous êtes des privilégiés :wink:
l'auvergnat
Messages : 81
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007 18:07

Re: témoignages avancements de grade...

Message par l'auvergnat »

Pour nous c'est kifkif, avancement au minimum, pas de notation, prime en tous genres. Mais beaucoup d'agent tech 2ème classe bac + 2 qui font du boulot d'agent de maitrise ... Beaucoup beaucoup de dépassements d'horaire (pas de respect de la règlementation sur le temps de travail) et un empilement phénoménal d'heure sup' à récupérer.
Mais bon , on est pas comme ThierryT qui bosse bénévolement pour sa collectivité ...
Je ne pense pas que ce soit une chance inouïe, j'ai d'autres collègues où c'est comme ça aussi.
La hiérarchie répète souvent ce genre d'argument bateau et bidon pour maintenir la pression en faisant croire que si vous ralez trop ils pourraient s'aligner vers le bas. Bel exemple de progression et de volonté d'évoluer. Ce qu'ils oublient de dire c'est qu'eux autres aussi bénéficient de ces soit-disant largesses.
courgette
Messages : 9
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 13:40

Re: témoignages avancements de grade...

Message par courgette »

Bonjour,
je croyais mais suis-je naïf ? que les changements d'échelons et de grades lorsqu'une personne remplit toutes les conditions, et dès lors qu'aucun quota/ratio n'y apporte de limites, eh bien oui je pensais que les changements devaient être automatiques.
Si je comprend bien un agent qui remplit toutes les conditions pour changer de grade et qui pourrait avoir été oublié ??? lors d'une CAP eh bien cet agent n'aurait pas de recours ??
Cela me surprend !!
merci de vos avis éclairés
Courgette
Répondre