DRH et grade

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
yaarla

DRH et grade

Message par yaarla »

Bonsoir.
Un agent catégorie C peut il se voir confier un poste de DRH et ainsi "diriger" des agents du même grade voir même du grade supérieur (à savoir B) ?
Merci
stekar

Re: DRH et grade

Message par stekar »

Bonjour,

Normalement pour être D.R.H, sur le papier, il faut être cadre A-A+, après c'est plutôt une question de "compétences" dirais-je... Pour la petite anecdote je remplis également cette fonction, il y a quelques années nous avons eu un contrôle de la Chambre Régionale des Comptes et cette "anomalie" grade-fonctions (j'étais adjoint principal 2ème classe) avait été relevée sur leur rapport.

J'avoue que de prime abord cela m'avait pas mal vexé surtout quand on sait qu'on remplit vraiment ce rôle !... mais le fait de ne pas avoir le bon grade est assez mal considéré, ils me préconisaient au minimum de passer en catégorie B via un concours.

C'est désormais réglé puisque j'ai été nommé rédacteur principal, je suis plus en adéquation avec la fonction ! mais si l'on veut vraiment être puriste, on peut toujours me dire que maintenant il serait de bon aloi d'être catégorie A... ah cette fonction publique !! #-o
l'auvergnat

Re: DRH et grade

Message par l'auvergnat »

Encore un bel exemple qui démontre que le principe ancestrale des catégories, des concours sont à l'origine d'injustices qui ne sont plus dignes du 21 ème siècle. La FPT se prive de grandes compétences avec ce système. C'est un désastre. Mais bon, ce sont pas les centres de gestion qui vont tout faire pour moderniser tout ça, c'est leur gagne pain ... donc continuons de tourner en rond.
Répondre