Je travaille en Accueil de loisirs et périscolaire sur une nouvelle structure j'ai été nommée ATSEM 1ere classe avec BAFA(puisque j'avais eu le concours) sur ce poste à 35 H. Je fais le même travail que mes collègues adjoints d'animation 2eme classe, plus le listing cantine et la commande et annulation repas des petites sections et le pointage pour la comptabilité en fin de mois, ainsi que la commande des goûters pour la maternelle(réception et rangement) Mes horaires sont les suivants depuis septembre sur le temps scolaire (36 semaines) : 1 semaine à 36H (LMJV 7h-8h30 11h-13-30 16h-18h45)mercredi 9Heures .
1 semaine à 38h30 (2h30 de réunion équipe en plus) 8 semaines à 45 heures sur les vacances scolaires (je n'ai pas travaillé les vacances de Toussaint), le centre est fermé sur les vacances de Noël. Nous avons 5 semaines de congés payés,5 jours mobiles du maire, 2 jours de fractionnement. Jusqu'à aujourd'hui aucune récupération, aucun jours de RTT, ma directrice me dit que nous n'avons pas droit aux RTT que ce sont des heures de récup à prendre quand elle le dit ...Mais rien de récupérer pour le moment Le 3 Juin, il y aura un pont, il faut donner un jour de congé pour le combler .Pourriez- vous me dire si j’ai droit aux RTT, si oui comment les calculer ou aux heures récup et comment les comptabiliser également . Ma RH est en arrêt maladie, la comptable ne comprends rien à l’annualisation(ce sont ces termes)l le DRH ne reçoit que la directrice du centre qui doit apporter le problème règlé . Une déléguée syndicale ne s’occupe que du CNAS et l’autre est en filière technique et ne peut s’occuper du « problème » . J’ai été sur le CDG mais n’ai trouvé aucune réponse . J’espère avoir grâce à vous une aide ou une orientation pour présenter une demande correcte et je vous en remercie vraiment !
P.S Nous changeons de direction début juin