Rédacteur en urbanisme

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
am44

Rédacteur en urbanisme

Message par am44 »

Bonjour,
Je suis convoquée à un entretien pour être rédacteur dans un service urbanisme d'une commune littorale. Je voudrais savoir si quelqu'un a des conseils à me donner? qu'est ce que je dois bosser? à quelles questions dois-je m'attendre?
Etant donné que c'est une commune littorale, je pense que je dois maitriser la loi littorale à bloc, non? la réforme rcente des taxes d'urbanisme est aussi une autre chose que je dois maitriser.Mais sinon?
Pareil si vous avez des noms de bouquins que je dois potasser....Difficile d'en avoir à part ceux qui trainent dans nos collectivités...

Merci de vos réponses!
henri vi

Re: Rédacteur en urbanisme

Message par henri vi »

Bonjour,

Allez y franchement , montrez leur qui vous étes, cela suffira.

Bon vent 8)
am44

Message par am44 »

merci, mais rien d'autre? des sites à me conseiller pour la loi littorale?
Emmanuel Wormser

Message par Emmanuel Wormser »

le bouquin de Loïc Prieur est incontournable en la matière.

un excellent digest à cette adresse : http://www.crach.fr/upload/_mailing/loi ... tratif.pdf
Cordialement
Emmanuel Wormser
Répondre