Disponibilité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
popetite

Disponibilité

Message par popetite »

Bonjour,

Depuis des années dans une collectivité ou cela se passe mal depuis 1 an (j'ai même fini en dépression), je cherche un autre poste, soit une dispo soit une mutation. En plus cela me permettrait de me rapprocher du lieu de travail de mon conjoint.
Malheureusement, je ne trouve pas de mutation, aucune offre ne correspondant à ce que j'ai fait (employée mais mise à dispo pour une association et donc n'ayant jamais fait de secrétariat de mairie).

Je voulais savoir si vous pouviez me renseigner un peu sur la disponibilité. En fait je chercherai un emploi sur Suisse, mais est ce que j'aurai quand même le droit à la sécurité sociale, comment cela se passe si je suis renvoyée de mon poste en Suisse au bout de quelques mois alors que j'ai pris une disponibilité d'un an (ce sont des exemples). Comment cela se passe si je tombe enceinte pendant ma dispo ou si je tombe maladie (j'ai une maladie et des soucis de santé).
Au bout d'un an si je souhaite revenir dans ma collectivité, peuvent-ils me refuser ma réintégration? Comment dans ce cas là je vais vivre, aurais-je le droit au chômage.... ?

Je suis désolée de vous embêter avec toutes mes questions mais je ne sais vraiment pas où me tourner.

Merci d'avance
Répondre