Rallonge de 6 mois de stage totalement injuste, que faire?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
giovin

Rallonge de 6 mois de stage totalement injuste, que faire?

Message par giovin »

Bonjour,
je suis titulaire depuis septembre 2010 en adj adm 2e classe et après réussite du concours de 1ère classe, remis en stage de septembre 2010 à septembre 2011. Mon entretien de fin d'année de décembre était assez neutre, pas de point négatif à souligner.
J'ai fait savoir récemment à ma hiérarchie mon désarroi face à un poste peu intéressant et dans lequel je ne m'épanouis pas du tout, ainsi qu'une demande de 80% récemment.
Ces propos et cette demande m'ont valu un entretien avec mes supérieurs, au cours duquel on m'a dit que je n'avais pas compris qu'elle était mon rôle au sein de mon service, et fais bcp de reproches totalement infondés. Apparemment pas de pb de compétences mais soit disant d'"attitude" (!). Je précise qu'au cours de cet entretien, on m'a précisé que la CAP allait avoir lieu et que c'est pour ça qu'on faisait cette évaluation, afin de faire passer ma prolongation de stage de 6 mois. Mes prochains objectifs étant de ME trouver du boulot (dans leur langage, trouver des propositions d'organisation), être moins réactif d'un côté et plus de l'autre, me fondre dans le MOULE (!!!!!).
Quand je demande pourquoi on ne m'a pas alerté avant de ces "problèmes" on me répond qu'il y a un temps pour l'évaluation et c'est tout. Je persiste à dire qu'on peut AUSSI dire les choses au fur et à mesure si on doit rectifier le tir et qu'il n'y a pas besoin d'attendre de mettre l'agent au pied du mur! D'autant plus qu'il y a 4 mois RAS, tout allait pour le mieux.
Bref, cette situation est très difficile a supporter depuis déjà longtemps mais cette prolongation va rendre les chose encore plus difficiles pour moi, je ne peux pas communiquer avec ces personnes, trop "débordées", "préoccupées", "stressées" et d'un autre "monde" que le mien.
Alors je ne sais pas quoi faire à part continuer à avaler des cachets pour les nerfs, retourner voir mon médecin et me bouffer la vie à cause d'eux.
Quels sont les recours possibles? Merci de vos conseils et de vos avis.
Répondre