?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
FOX

?

Message par FOX »

Bonjour

Je n'apporte pas de réponse à Christiane, mais mon cas étant semblable, je me permets de vous exposer ma situation.
32 ans de secrétariat dans une collectivité territoriale et dans 3 ans je serai à la retraite.
J'ai subi l'an dernier une arthrodèse à un doigt de la main gauche (3 mois de salaire à 100 % et 1 mois à 50 %.).
Actuellement j'ai de la rizarthrose aux 2 pouces. Le pouce droit me gêne énormément pour travailler et je m'interroge sur les Congés de Longue Maladie ( trapezeoctomie = 6 mois d'arrêt de travail).

-Il a été répondu à Christiane qu'il valait mieux qu'elle soit en CML plutôt que de prendre sa retraite et qu'elle percevrait 100 % de son salaire si elle a une assurance complément de salaire.
-Or, à la lecture de l'article 57 3° alinéa 1 de la loi du 6 04 84, il est dit que la durée maximale du CLM peut atteindre 3 ans et que le fonctionnaire conserve l'intégralité de son salaire pendant 1 an et la moitié pendant les 2 ans qui suivent. Il n'est pas question d'assurance complément de salaire.

Je précise que j'ai essuyé un refus de la MNT il y a quelques années (pour hypertension et diabète -pourtant stabilisés-) et que je n'ai pas d'assurance complément de salaire.

Pouvez-vous SVP me renseigner sur mes interrogations ?
1 Ma situation professionnelle et médicale peut-elle donner lieu à des CLM ?
2 Faut-il être assurée pour le complément de salaire pour percevoir 100 % de son salaire la 1ère année et 50 % les 2 années suivantes ?

Je vous remercie beaucoup.
Modifié en dernier par webmestre le mar. 10 mai 2011 15:50, modifié 1 fois.
Raison : Autre question : nouveau sujet.
Verrouillé