Utile avant de changer de collec. : liste des congés offerts

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Guins

Utile avant de changer de collec. : liste des congés offerts

Message par Guins »

Bonjour,

Quand on envisage de postuler dans une autre collectivité, il n'est pas toujours évident de connaître le régime de congés que celle-ci propose, et c'est un peu délicat de demander des informations précises à ce sujet, lors des entretiens de recrutement.

Donc je vous propose que nous concentrions ici les congés offerts par chaque collectivité, pour l'information de tous.

Je commence donc :

Ville de Pau / Communauté d'Agglomération :
- (Les agents pointent (sur des badgeuses électroniques))
- Catégorie B et C : 27 jours de congés + 2 si suffisamment de congés pris l'hiver précédent (en étant déjà dans la collectivité) + possibilité de récupérer jusqu'à 13 jours supplémentaires par an : 1 à chaque fois que l'on fait suffisamment d'heures supplémentaires, sur chacune des 13 périodes de 4 semaines de l'année
- Catégorie A : 27 + 2 (idem que catégories B et C) + 15 RTT + possibilité de récupérer jusqu'à 5 jours supplémentaires si le cadre fait entre 107.5 et 137.5 heures au delà de son forfait annuel de temps de travail
- Possibilité d'ouvrir un compte épargne temps (ça je crois que c'est une législation nationale?)

À vous, merci de nous informer sur les congés dans votre collectivité!
Modifié en dernier par Guins le mar. 10 mai 2011 19:39, modifié 1 fois.
sim_v

Re: Utile avant de changer de collec. : liste des congés off

Message par sim_v »

Ya plus qu'à mettre aussi les régimes indemnitaires ! J'ai fait un entretien à 500km de chez moi pour m'entendre dire que mon régime indemnitaire est exceptionnel et que le leur est "moins bon" ! Du coup, il va falloir que je sélectionne non seulement par taille de collectivité mais aussi selon les régimes pour éviter que le déménagement (s'il y a) se transforme en désastre financier !
Guins

Message par Guins »

sim_v a écrit :supprimé
Et donc, quel est le régime de congés et éventuellement le régime indemnitaire de ta collectivité actuelle, et éventuellement quel est le régime indemnitaire de la collectivité où tu as passé un entretien?
Modifié en dernier par webmestre le mer. 11 mai 2011 21:13, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
webmestre
Administrateur

Message par webmestre »

sim_v a écrit :Ya plus qu'à mettre aussi les régimes indemnitaires
Y'a qu'à créer ton propre sujet :wink: .
Répondre