Bonjour, voici ma question
Arrivé dans une CT en avril 2009, contractuel 1an. Ensuiste stagiaire d'avril 2010 à avril 2011 si tout se passe bien, ce qui est le cas.
Entre ces deux dates, j'ai obtenu le concours adj tech 1° cl, et nommé adj tec 1° cl au 1 sept 2010.
Si je prends les deux arretes de nomination, le premier dit que je suis titularisé 1 an après, donc avril 2011, le second également 1 an après le stage, donc sept 2011.
Après recherche, il semble que la durée de stage pour la catégorie C est de 1 an dans le cadre d'emploi et non dans le grade. Donc logiquement, je devrais etre titularisé en avril et non en septembre.
Si quelqu'un peut me confirmer ce que je pense, je vous en remercie.
Titularisation
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Titularisation
Bonjour
Au moment de l'embauche, le stage correspond à une longue période d'essai. Il dure 1 an éventuellement prolongé d'une 2ème année si ça se passe mal. Donc si vous avez été recruté le 1er avril 2010, vous pouviez être titularisé le 1er avril 2011 (et ce n'est pas un poisson
) .
MAIS, comme vous êtes un rapide (et c'est très très bien
), vous avez réussi le concours pendant votre période de stage =D> . Dans ce cas le statut prévoit que si l'agent est en poste depuis moins de 2 ans, il doit faire une nouvelle période de stage de 1 an après nomination sur son nouveau grade. Votre collectivité a accepté de vous nommer Adjoint Technique 1ère Classe dès septembre 2010. Une nouvelle période de stage repart donc jusqu'à septembre 2011.
La procédure appliquée est donc conforme à ce qui est prévu dans le statut de la Fonction Publique Territoriale et je crois aussi que tout va pour le mieux pour vous. Vous n'avez pas d'inquiétude à avoir. Si votre collectivité a accepté de vous nommer immédiatement suite à la réussite du concours, c'est qu'elle apprécie votre travail : le stage est une formalité. Si ça se passait mal, la collectivité aurait attendu la fin du 1er stage pour éventuellement vous nommer Adj Techn 1e cl (elle n'a aucune obligation de le faire) et entamer le 2ème stage.
Cordialement
Au moment de l'embauche, le stage correspond à une longue période d'essai. Il dure 1 an éventuellement prolongé d'une 2ème année si ça se passe mal. Donc si vous avez été recruté le 1er avril 2010, vous pouviez être titularisé le 1er avril 2011 (et ce n'est pas un poisson

MAIS, comme vous êtes un rapide (et c'est très très bien

La procédure appliquée est donc conforme à ce qui est prévu dans le statut de la Fonction Publique Territoriale et je crois aussi que tout va pour le mieux pour vous. Vous n'avez pas d'inquiétude à avoir. Si votre collectivité a accepté de vous nommer immédiatement suite à la réussite du concours, c'est qu'elle apprécie votre travail : le stage est une formalité. Si ça se passait mal, la collectivité aurait attendu la fin du 1er stage pour éventuellement vous nommer Adj Techn 1e cl (elle n'a aucune obligation de le faire) et entamer le 2ème stage.
Cordialement
Merci d'avoir pris le temps pour me répondre.
Donc, si je réussis le concours d'agent de maitrise avant la fin de l'année de stage qui s'étale de sept 10 à sept 11, et que ma collectivité me nomme avant ma titularisation, je repars pour 1 an de stage.
Du coup, je ne suis pas prêr d'être titulariser. Ce qui m'ennui en fait, dans tout ce système, c'est que tant que je suis stagiaire, je n'ai pas droit à la mutation.
Donc, si je réussis le concours d'agent de maitrise avant la fin de l'année de stage qui s'étale de sept 10 à sept 11, et que ma collectivité me nomme avant ma titularisation, je repars pour 1 an de stage.
Du coup, je ne suis pas prêr d'être titulariser. Ce qui m'ennui en fait, dans tout ce système, c'est que tant que je suis stagiaire, je n'ai pas droit à la mutation.
=D> =D> =D> Allez-y sans hésitation, foncez ! =D> =D> =D>
Plus on attend et plus c'est difficile de se lancer dans les concours. Alors présentez-vous à tout ce qui vous parait réalisable tant que vous êtes dans l'état d'esprit qui convient pour réussir. Après vous serez tranquile et disponible pour tenir des postes comportant de plus en plus de responsabilités.
Cordialement
PS : Après Agent de Maîtrise, il y a Technicien en catégorie B
Plus on attend et plus c'est difficile de se lancer dans les concours. Alors présentez-vous à tout ce qui vous parait réalisable tant que vous êtes dans l'état d'esprit qui convient pour réussir. Après vous serez tranquile et disponible pour tenir des postes comportant de plus en plus de responsabilités.

Cordialement
PS : Après Agent de Maîtrise, il y a Technicien en catégorie B