Suite à la naissance de mon 3ème enfant je souhaite réduire mon temps de travail à 80% dans le cadre d'un congé parental. Je sais qu'on ne peut pas me le refuser mais mon DGS m'a déjà dit qu'il me refuserait mes mercredi (d'autres collègues sont déjà absentes ce jour-là). Je me demande si je peux demander à annualiser mon temps de travail pour avoir plus de congés pendant les vacances scolaires. Si oui cela représente combien de jours à récuprérer sur une année si je travaille 35h00 du lundi au vendredi.
Merci d'avance.
Congé parental annualisé
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Congé parental annualisé
Bonjour,
"Le service à temps partiel peut être accompli dans un cadre hebdomadaire, mensuel ou annuel", par conséquent tu peux envisager la possibilité de travailler autant en période scolaire et d'avoir plus de vacances scolaires en contre partie. Dans tous les cas, il faut que tu fasses 1607 x 80 % = 1285,6 heures par an.
Par contre, cette demande doit être acceptée par ta collectivité. Cette aménagement doit donc faire l'objet d'une concertation.
Exemple de calcul : 1285,6 / 35 = pratiquement 37 semaines de travail à temps complet (35 heures)
"Le service à temps partiel peut être accompli dans un cadre hebdomadaire, mensuel ou annuel", par conséquent tu peux envisager la possibilité de travailler autant en période scolaire et d'avoir plus de vacances scolaires en contre partie. Dans tous les cas, il faut que tu fasses 1607 x 80 % = 1285,6 heures par an.
Par contre, cette demande doit être acceptée par ta collectivité. Cette aménagement doit donc faire l'objet d'une concertation.
Exemple de calcul : 1285,6 / 35 = pratiquement 37 semaines de travail à temps complet (35 heures)
Re: Congé parental annualisé
Merci beaucoup pour cette réponse.
Je crois que le mieux est de bien préciser tout cela sur mon arrêté afin d'être sure de moins travailler pendant les vacances scolaires. Je ne voudrais pas passer à 80% et qu'on me refuse de prendre du temps pendant les vacances scolaires pour cause de service ou de collègue absente. Je précise que 2 de mes enfants ( sur 3) sont déjà scolarisés.
Je crois que le mieux est de bien préciser tout cela sur mon arrêté afin d'être sure de moins travailler pendant les vacances scolaires. Je ne voudrais pas passer à 80% et qu'on me refuse de prendre du temps pendant les vacances scolaires pour cause de service ou de collègue absente. Je précise que 2 de mes enfants ( sur 3) sont déjà scolarisés.