Date des CAP un peu Longues ????

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
lolo2980

Date des CAP un peu Longues ????

Message par lolo2980 »

Bonjour a tous ,tout nouveau sur ce forum je viens demander des renseignements :
Suite a la réussite à mon concours d'agent de maitrise fin mars ,j'ai éffectuer ma demande de nomination à Mr le Maire .
J'ai eu une réponse une semaine plus tard de ma DRH me disant que ma nomination était soumis à une CAP (ce qui reste normal) mais qui aurait lieu pas avant la fin de l'année .Ce qui me semble bizarre en terme de délais !
D'aprés le cdg de mon département il y aurait une CAP en juin
Ma collectivité peut elle choisir une CAP quand elle veut en me faisant attendre si longtemps et me faire retarder l'avancement ?
Si vous pouvez m'aider je suis preneur !
Merci et a trés bientot !
kanac

Re: Date des CAP un peu Longues ????

Message par kanac »

bonjour , dans la logique des choses tu n'es pas dans une collectivité qui a sa propre CAP , donc voir celle de Centre de Gestion de ton département qui doit te donner ou pouvoir consulter sur leur site les dates des CAP avec date limite d'envoi des dossier
kanac
lolo2980

Message par lolo2980 »

Bonjour effectivement il y en a une au mois de juin ,ma collectivité en serait elle informer ? ou fait elle exprés pour me faire attendre ? Je ne sais pas comment faire ! Soit aller voir ma DRH ou rien dire je ne sais pas ...
Merci de votre AIDE !
kanac

Message par kanac »

re , toutes les collectivités en sont informés, sur le site de ton cdg il doit y avoir les dates ainsi que celles pour la transmission des dossiers vérifies le tout .
chez nous sur le cdg il y a ceci

CAP promotion interne 2011

Le 27 juin 2011

Date limite de dépôt des dossiers le 15 avril 2011

La circulaire ainsi que les dossiers d'inscription vous parviendront

kanac
lolo2980

Message par lolo2980 »

Bonsoir ,ce qui reste bizarre c'est ce fameux délais entre l'obtention de mon concours fin mars et cette CAP qui aurai lieu en décembre je trouve le délai long sachant qu'il y a plusieurs CAP par an ,ma collectivité peut elle me faire atendre si longtemps ??
Je ne sais pas comment faire sachant qu'il y a des dates avant ???
kanac

Message par kanac »

de quel centre de gestion tu dépends, autre chose le pouvoir de nomination appartient à l'autorité territoriale et rien ne l'oblige à ..
lolo2980

Message par lolo2980 »

je dépends du 13
kanac

Message par kanac »

bonjour , donc sur le 13 ta collectivité à encore le temps si elle le veut ??

http://www.cdg13.com/actus/article/arti ... #ancre1230

kanac
lolo2980

Message par lolo2980 »

Bonjour KANAC,merci pour toutes tes infos,c'est bien cette date que j'ai vu mais pour quelle raison ma DRH me dit que c'est pas avant décembre ,que faire ? aller la voir ? merci
taupe18

Message par taupe18 »

Avez-vous réussi un concours ou un examen professionnel ? Parce que si c'est un concours il y a un lézard : il n'y a pas besoin de passage en CAP suite à un concours, il suffit que le conseil ouvre un poste sur le nouveau grade.
lolo2980

Message par lolo2980 »

Bonjour c'est une réussite au concours ,ma DRH ma dit que ca passer en CAP ca m'étonnerai que ca soit faux !
Mais ce qui me dérange c'est ce fameux délais entre la réussite au concours et le passage en CAP
A voir...
kanac

Message par kanac »

re , taupe18 est dans le vrai , regardes ici en page 11 et 12

http://www.infocdg39.org/concours/broch ... itrise.pdf

kanac
lolo2980

Message par lolo2980 »

Merci Kanac mais je ne trouve pas l'info car il y a que 10 pages
kanac

Message par kanac »

re extrait du document plus haut

LE RECRUTEMENT
La nomination et la titularisation
Les candidats inscrits sur la liste d’aptitude et recrutés sur un emploi d’une collectivité ou d’un
établissement public sont nommés stagiaires pour une durée d’un an par l’autorité territoriale investie du
pouvoir de nomination.
La titularisation du stagiaire intervient à la fin du stage par décision de l’autorité territoriale. Lorsque la
titularisation n’est pas prononcée, le stagiaire est soit licencié, s’il n’avait pas préalablement la qualité de
fonctionnaire, soit réintégré dans son grade d’origine.
Toutefois, l’autorité territoriale peut, à titre exceptionnel, décider que la période stage est prolongée
d’une durée maximale d’un an.

kanac
lolo2980

Message par lolo2980 »

Merci Kanac ,mais je pense que cet extrait s'adresse aux stagiaires,pour ma part je prendrai RDV avec ma DRH et je vous tiendrai informer de la situation car ca reste bizarre tout ca ...
Répondre