Catégorie C: possibilité DGS?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Alibaba

Catégorie C: possibilité DGS?

Message par Alibaba »

Bonjour,

Est il possible qu'un adjoint adm. 1ere classe (donc catégorie C) puisse etre DGS d'une commune de moins de 5000 hab mais de + de 2000 hab.? :shock:

Merci pour vos reponses!!!

Bonne journée à tous
taupe18

Re: Catégorie C: possibilité DGS?

Message par taupe18 »

Gross Problem !

Certes certaines collectivités veulent payer moins cher leur agent mais ce n'est pas la raison principale. Un DGS devrait être un Secrétaire de Mairie ou un Attaché... mais il n'y en a pas assez. Quand on en a cherché un Attaché pour être DGS dans ma commune (strate 7 000 habitants), il y avait 80 villes de même taille qui herchaient un Attaché. Les quelques très rares agents de catégorie A disponibles avaient l'embarras du choix. Que faut-il faire dans ces cas là ? 8-[ ... Nous avons recruté un Rédacteur. :oops:

Je connais pas mal de ville entre 2 000 et 5 000 habitants qui ont des Adjoint Administratif comme DGS. Mais il ne faut pas oublier que les connaissances d'un simple Adjoint catégorie C peuvent être aussi bonnes que celles d'un agent de catégorie B ou A. Son "défaut" c'est de ne pas avoir passé de concours, souvent par manque de temps pour le préparer.

Cordialement
Alibaba

Re: Catégorie C: possibilité DGS?

Message par Alibaba »

taupe18 a écrit :
Un DGS devrait être un Secrétaire de Mairie ou un Attaché... mais il n'y en a pas assez.
C'est quoi un secrétaire de mairie? 8-[
taupe18 a écrit : Je connais pas mal de ville entre 2 000 et 5 000 habitants qui ont des Adjoint Administratif comme DGS. Mais il ne faut pas oublier que les connaissances d'un simple Adjoint catégorie C peuvent être aussi bonnes que celles d'un agent de catégorie B ou A. Son "défaut" c'est de ne pas avoir passé de concours, souvent par manque de temps pour le préparer.

Cordialement
Je suis bien d'accord! C'est un peu pour ca que je trouve que la fonction publique parfois c'est du n'importe quoi!!! #-o
C'est basé sur des concours qui ne riment à rien, et où il y a 1000 candidats pour 30 places.... Pfff....
Et qui au final ne refletent pas la valeur de l'agent!!!

En tout cas, merci de cette reponse! :mrgreen:
Répondre