Bateau - à la charge de qui ?

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
motovins

Bateau - à la charge de qui ?

Message par motovins »

Bonjour,

j'ai une question a vous poser :

en effet, la commune où je réside à pris en 2005 une délibération mentionnant que le cout du bateau sera à la charge du propriétaire du terrain.
J'ai payé dès la construction finie une TLE à la mairie.

Es ce normal que le bateau soit à ma charge sachant que pour faire nous même un bateau cela nous va couter une somme monstrueuse et qu'il ne faut pas faire n'importe quoi puisque c'est quand meme de la voirie communale.

Es je une autre solution pour que la mairie me prenne en charge les couts de la construction du bateau ??

Merci encore
julie7683

Re: Bateau - à la charge de qui ?

Message par julie7683 »

Bonjour,

Au sein de notre comme se sont les administrés qui ont à leur charge la création du bateau, ils doivent au préalable demander l'autorisation au service voirie.

Bonne journée
motovins

Re: Bateau - à la charge de qui ?

Message par motovins »

merci julie pour ta réponse

tu sait combien ca peux couter ?

ce que je ne comprend pas, c'est que la voirie appartient quand meme a la commune (meme s'il la retrocedé).
c'est ironique, mais je souhaite comprendre ... imaginons qu'un administré est un accident et defonce le trottoir, il ne veux pas faire passer son assurance et prend la fuite, le trottoir est devant chez moi, les réparations seront à ma charge ?

merci encore
Répondre