Fin de CDD, comment garder son poste ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
yoann68

Fin de CDD, comment garder son poste ?

Message par yoann68 »

Bonjour,

Je viens vers vous chère forumeur car je viens de rater le concours TST et celui d'agent de maitrise en externe. :cry:
Mes premiers gros échec depuis le début de ma vie !!!
Je travail dans un petit syndicat d'assainissement depuis 1 an et je suis l'exploitant de la station d'épuration. J'ai un CDD jusqu'au 25 septembre 2011 qui est le dernier que je puisse avoir. Le syndicat souhaite me conserver et je souhaiterais savoir qu'elles sont mes possibilité vue que je ne peux plus avoir de CDD.

Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère m'aideront grandement.
Modifié en dernier par yoann68 le lun. 11 avr. 2011 13:39, modifié 2 fois.
yoann68

Re: Besoin d'aide...

Message par yoann68 »

Personne pour me renseigner?
bazekefro

Message par bazekefro »

Pourquoi c'est le dernier que tu peux avoir ?
yoann68

Message par yoann68 »

J'en ai eu déjà trois avant et le centre de gestion à dit que c'était le dernier qu'il pouvait me faire! D'où mes questions de ce qu'il m'est possible de faire!
Esméralda

Message par Esméralda »

Ils peuvent vous recruter au 1er grade, c'est-à-dire adjoint technique de 2ème classe.
Esméralda
yoann68

Message par yoann68 »

Avec 3 CDD ( 2 CDD de 3 mois et 1 CDD de 6 mois ) et maintenant celui en cours de 6mois en tant que technicien non titulaire, ils peuvent m'embaucher en CDI donc en tant que titulaire adjoint technique de 2ème classe sans passer par 1an stagiaire à la fin de mon contrat en septembre?
Esméralda

Message par Esméralda »

Non, vous passez obligatoirement par 1 an de stage. Vous conserverez votre rémunération jusqu'à ce que les indices de carrière et de rémunération soient égaux.

Je m'explique :
vous êtes rémunérés en tant que non titulaire au grade de technicien indice brut (IB) 347 soit un indice majoré (IM) 325 (équivalent au 3e échelon)
vous êtes recruté adjoint technique 2ème classe stagiaire au 1er échelon IB 297 IM 295 et serez rémunéré sur l'IB 347 et IM 325. Vous avancerez d'échelon mais votre rémunération ne changera que quand vous arriverez à l'échelon correspondant. Dans l'exemple échelon 9 du grade adjoint technique 2ème classe IB 348 et IM 326. (pour faire simple je ne mentionne pas la reprise de l'antériorité, soit les services de droit public repris au 3/4 soit les services de droit privé repris de 1/2).

Cordialement,
Esméralda
yoann68

Message par yoann68 »

Merci beaucoup pour vos renseignements, je vais appeler mon centre de gestion alors pour voir, mais en bref donc je passe stagiaire pendant 1 ans en tand que adjoint technique 2ème classe au 1er échelon mais j'aurais la même paye que j'ai actuellement? Est ce bien sa?

Bonne journée.
yoann68

Message par yoann68 »

Personne pour me confirmer vraiment?
Esméralda

Message par Esméralda »

Vous serez adjoint au 1er, 2e, ou 3 e selon la reprise de votre antériorité rémunéré sur le même indice majoré que vous avez actuellement.
Donc oui vous toucherez la même chose.
N'ayant pas tous les éléments je ne peux vous en dire davantage.
Esméralda
yoann68

Message par yoann68 »

Quels éléments il vous manque pour m'en dire d'avantage?
Esméralda

Message par Esméralda »

Pour faire simple toute votre carrière en séparant le privé du public. Vous travaillez dans le syndicat depuis 1 an : à partir de quelle date ,?Et votre IB (indice brut) ?
Esméralda
yoann68

Fin de CDD, comment garder son poste?

Message par yoann68 »

Je travail depuis le 25 mars 2010 dans le syndicat avec un IB 350.
Avant j'ai travaillé pendant 3 mois en CDD dans le privé en tant qu'agent de fabrication et puis 4 mois d'interim en dans le BTP en privé.
Je suis sortie des études en 2009!
Esméralda

Message par Esméralda »

Je vais essayé de te répondre.
Expériences de droit privé sont de 7 mois, repris de moitié soit 3 mois et 15 jours
Expériences de droit public sont de 1 an ( du 25/03/2010 au 24/03/2011), repris aux trois quart soit 9 mois

Ta DRH fera un tableau récapitulatif de tes expériences (modèle sur le site du http://www.cdg29.fr dans fonds documentaires/fonds doc statuts/recrutement/recruter un stagiaire/Expériences récapitulatif ...) et c'est toi qui choisira comme ci-dessous :

Je soussigné, M. , nommé stagiaire au grade de à compter du opte
pour la reprise de mes services (non cumulables, sauf service national) de :

Cocher ci-dessous l’option retenue :

 droit public
 droit public avec maintien de l’indice antérieur, soit IB : … IM : …
 droit privé
 services militaires (engagé)

Donc il faut choisir le meilleur ici c'est de droit public (privé 3 mois et 15 jours et public 9 mois)avec maintien de l'indice antérieur. Tu seras nommé adjoint technique de 2e classe au 1er échelon IB 297 IM 295 avec une ancienneté de 9 mois et maintien de l'indice antérieur IB 350.
Par contre au fil des ans ton salaire n'évoluera pas tant que ton échelon auront un IB identique à ton IB de paye. Le 9e échelon d'adjoint technique 2e classe = IB 348.

Ne te décourage pas il faut retenter les concours.
Esméralda
yoann68

Message par yoann68 »

Je te remercie beaucoup Esméralda pour tes infos qui m'aides. Je vais voir maintenant que je sais tout cela ce que je peux faire.
Je vais bien sur retenté les concours, je vais pas rester sur un échec.
Bonne journée
Répondre