contractuel cadre A - niveau requis

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
benj

contractuel cadre A - niveau requis

Message par benj »

Bonjour,

nouveau sur le forum, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question :

Dans le cadre du recrutement d'un contractuel cadre A ingénieur, la collectivité doit elle justifiée du niveau du candidat ?
je m'explique : une collectivité peut elle recruter sur un poste d'ingénieur contractuel, une personne ayant un bac +3 ou bac+4. Un diplome d'ingénieur est-il obligatoire ?

merci de vos lumières
alex54

Re: contractuel cadre A - niveau requis

Message par alex54 »

Je ne suis pas DRH mais je me réfère à la situation d'une collègue qui est dans la même situation. Elle a été embauchée comme attaché et non comme ingénieur et le tour est joué (pour être attaché, il faut un diplôme niveau 2 par contre).
sim_v

Message par sim_v »

Moi je suis rentré avec un DESS donc niveau bac+5 dans une université. Je crois que c'est toujours BAC+5.

Mais pour le concours c'est de plus en plus difficile de s'inscrire avec un parcours universitaire. Désormais, il faut sortir d'écoles d'ingénieurs !
Il faut remplir de lourds dossier pour prouver ses qualités d'ingénieur..... Je suis passé à temps mais pour ceux qui n'ont jamais passé le concours, cela va être quasi impossible d'y arriver. Pour ceux qui l'ont passé avec échec peuvent utiliser leur bulletin de note pour se réinscrire plus facilement !
Prune 37

Message par Prune 37 »

Bonjour,
En contractuel, la CT n'a pas besoin de justifier le niveau de diplôme de la personne recrutée. En tout cas, c'est ce que j'en conclu des différents profils que j'ai pû croiser et notamment de mes anciens camarades d'IUP, donc Bac+4, embauchés en CDD en tant qu'ingé.
Par contre pour l'accès au concours, un bac+5 reconnu par le CdG est nécessaire.
sim_v

Message par sim_v »

Bref, tu peux rentrer contractuel ingénieur mais ça va être coton pour la titularisation.
Répondre