Un Cat. A peut-il postuler sur un emploi de cat B ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
articho

Un Cat. A peut-il postuler sur un emploi de cat B ?

Message par articho »

Bonjour,
je suis attaché (cat A) dans une collectivité territoriale.
Je viens de voir une annonce qui m'intéresse énormément d'un point de vue travail et mission à effectuer et par sa localisation géographique.
Mais le recrutement est sur un poste de rédacteur obligatoirement, donc catégorie B.
Est-ce que je peux "retrograder" en rédacteur ou est-ce impossible et donc dire adieu à ce poste ???
En vous remerciant de vos éclaircissements,
Cordialement
articho

Re: Un Cat. A peut-il postuler sur un emploi de cat B ?

Message par articho »

Un petit up....
taupe18

Message par taupe18 »

Ca c'est typique des aberrations du système !

Réglementairement et statutairement une collectivité ouvre un poste à un grade donné parce que, d'une part l'emploi correspond au descriptif du grade, et d'autre part qu'il y a des sous pour payer la personne recrutée sur ce grade. Mais dans le monde réel de tous les jours, on a un mal fou à trouver une adéquation entre le grade et l'emploi, ce qui s'exprime de 2 façons :
- soit la collectivité a beaucoup de mal à touver le candidat dont elle a réellement besoin,
- soit les agents ont des difficultés à obtenir le poste qui leur convient pourtant comme un gant.

Pour répondre à votre question, le grade appartient à l'agent => pour rétrograder vers Rédacteur... il faudrait une grosse sanction. Donc, totalement inadapté à votre situation.

Toutefois à votre place je présenterais quand même ma candidature :
- en précisant que j'accepte de négocier sur un régime indemnitaire pas trop élevé
- et en insistant très lourdement sur toutes les qualités qui font de moi le candidat idéal :-({|= , incontournable :-({|= et touti quanti :-({|= :-({|= :-({|= (il manque des smileys sur ce forum pour faire jouer un orchestre symphonique complet)

Cordialement
articho

Message par articho »

Bonjour et merci pour votre réponse.
Elle confirme ce que j'avais réussi à glaner un peu à droite à gauche (difficile de poser la question à la DRH sans éveiller quelques soupçons qui se transformeront vite en rumeur et qui rendront l'atmosphère irrespirable en 24 heures... :duel: )
Je vais postuler... et on verra bien !
Répondre