Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Rédacteur au 7ème échelon, je compte passer l'examen professionnel de rédacteur-chef le 10 mai prochain. La réforme du cadre d'emploi des rédacteurs prévoit de supprimer cet examen.
Sachant que dans notre collectivité tout avancement de grade doit être examiné à la CAP du centre de gestion, et que cette réunion n'a lieu qu'une fois par an fin mars, pourrais-je être nommé rédacteur chef (si j'ai l'examen bien sûr !) au 01/01/2012 même si le décret d'application parait au JO auparavant ?
Il devrait y avoir une période de transition....ou encore la possibilité de conserver le bénéfice de l'exam, c'est encore un peu flou mais ca devrait être possible....sachant que malheureusement la présentation de votre dossier en CAP n'est pas gage d'avoir l'assurance d'être sur la liste d'aptitude : quotas drastiques, beaucoup de dossiers, peu d'élus....
Mais bon sur la base de qui ne tente rien n'a rien....il faut tenter.
Cordialement
Marie Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
il me semble en effet que les quotas liés aux avancements de grade, donc de rédacteur à rédacteur-chef ont été supprimés en 2007. Il n'y plus que les ratios "promu-promouvables", possibles de 0 à 100 % et soumis à délibération. Donc, à priori, si l'autorité territoriale vote les taux d'avancements à 100 % et propose mon dossier, la CAP ne se réuni que pour regarder la conformité de la procédure et valider ou non.
Pour moi, la question est de savoir si je peux être nommé rédacteur-chef en 2012 (si réussite) si la CAP de mars 2012 le valide, considérant que le décret doit paraître au plus tard le 31/12/2011. En gros, tout est question de dates.
Ben oui, effectivement c'est les quotas de la collectivité et la CAP pur formalisme mais....les quotas interne sont souvent drastiques et le cas écheant l'ouverture du poste au tableau des effectifs pas toujours évident....
Ma formulation effectivement est pas claire effectivement, c'est plutôt pour avoir son dossier présenté en CAP que c'est parfois un parcours fastidieux
Cordialement
Marie Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur