condition retraite fonction publlique

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
reda4

condition retraite fonction publlique

Message par reda4 »

Bonjour,
J'ai été dans le privé avant et je suis titulaire dans la FPT depuis 7 ans et je sais qu'il faut 15 ans dans la FP pour bénéficier de la retraite FP.
J'ai été non-titulaire (contractuel) dans la FPE de 1994 à 1997. Pourrais-je intégrer ces 4 ans de non titulaire dans la FPE pour le calcul des 15 ans ?
Où trouver les textes concernant ma question ? merci d'avance
Réda
Lydie57

Re: condition retraite fonction publlique

Message par Lydie57 »

plus de soucis, depuis le 1er janvier 2011, la loi a changé et on peut bénéficier d'une pension CNRACL dès 2 ans de services publics
reda4

Message par reda4 »

Merci Lydie,
peux-tu me fournir les coordonnées des textes ?
Eric
Lydie57

Message par Lydie57 »

loi n° 2010-1330 article 53
décret n° 2010-1740 article 1
DRHLALLAING

Message par DRHLALLAING »

Bonjour,

Les renseignements sont consultables sur le site de la caisse des dépôts, dans la partie Réforme des retraites, Constitution du droit, abaissement de la condition des 15 ans (fiche de synthèse mise à jour le 08/02/2011).

Voir au dernier paraphe "Nouvelles mesures : Pour les fonctionnaires radiés des cadres à compter du 1er janvier 2011, la nouvelle condition de durée minimale de services civils et militaires effectifs pour acquérir un droit à pension est fixée à 2 ans.
Les agents radiés des cadres jusqu’au 31/12/2010 doivent toujours justifier de la condition des 15 ans."

Bonne lecture.
Répondre